Belka Tobis dénigre sévèrement le concert de Lady Ponce à l’Olympia
0
207
vues
Belka Tobis dénigre sévèrement le concert de Lady Ponce à l’Olympia
D’après le parolier, la chanteuse de bikutsi a davantage donné du spectacle que de la musique au public qui est massivement venu assisté à son concert.

Après moult reports, Lady Ponce s’est finalement produite à l’Olympia de Paris le 12 septembre 2022. La prestation de l’artiste camerounaise dans cette salle mythique de la capitale française a suscité des réactions contrastées faites de félicitations et de dénigrements. Pour Belka Tobis, l’ambiance a primé sur le chant.

« Je trouve qu’il y avait plus d’ambiance que la musique. Nous voulons aujourd’hui la musique qui représente valablement le Cameroun à travers le monde (…) Ça va faire mal, mais il faut quand même qu’il y ait des gens qui représentent cette musique camerounaise à l’étranger qui interviennent. Je ne veux pas me définir ici en tant que professionnel de la musique, mais je crois qu’il y avait plus de tapage que de musique », argue-t-il dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

L’auteur du célèbre titre Jumelles, a invité les promoteurs culturels à mettre en avant les grands ambassadeurs de la musique camerounaise lors des évènements à l’étranger. « Prochainement, s’il y a un artiste qui représente la musique camerounaise à l’étranger, c’est ce que les professionnels de la musique devraient attendre : la vraie musique », souhaite-il avant de tenir un discours élogieux envers Richard Bona.

« En dehors de quelques clashs que j’ai eus avec Richard Bona, quand j’écoute souvent ce monsieur jouer, je suis fier d’être Camerounais », souligne-t-il au passage.

La vidéo intégrale de Belka Tobis

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid023sfiAmJt8kKjANjRjmaJx4ic4syKNmdjz9PHtzk3V8oMwFKo7FEM72xuT6fuyb97l&id=100054829931971
Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!