Contradiction à la Fécafoot : Les Lions vont continuer à s’habiller en maillot Le Coq Sportif en attendant le mondial
1
0
240
vues
Contradiction à la Fécafoot : Les Lions vont continuer à s’habiller en maillot Le Coq Sportif en attendant le mondial
Alors que le chargé de la communication de la Fécafoot avait annoncé la page de l’équipementier français définitivement tournée, une autre sortie de ce dernier vient révéler que les Lions indomptables ont le droit de continuer d’arborer les maillots Le Coq Sport pendant 6 mois, comme le stipule le contrat.

Rétropédalage dans la communication de l’instance faîtière du football camerounais. Impatients de voir divulguer les maillots One All Sports, le nouvel équipementier choisi par la Fécafoot pour remplacer Le Coq Sportif, c’est finalement l’habilleur français qui va vêtir Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour les deux matchs amicaux à venir contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Assurance a été donnée par Ernest Obama, le porte-parole de la Fécafoot dans une sortie épistolaire effectuée le 20 septembre 2022 sur les réseaux sociaux.

« A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque One All Sport fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde », a écrit l’ancien journaliste de Vision 4.

Si certains observateurs estiment que la question de l’équipementier au Cameroun demeure floue, Ernest Obama soutient qu’il n’y a aucun souci à craindre.  « Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang.  A nos compatriotes de bonne foi, nous demandons un peu de patience. Aux autres, nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne », poursuit-il. Un avis pourtant fortement contesté par les critiques.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!