Crise anglophone : La République autoproclamée d’Ambazonie a élu un nouveau président, voici son identité
Crise anglophone : La République autoproclamée d’Ambazonie a élu un nouveau président, voici son identité
Chris Anu, ancien porte-parole du mouvement séparatiste, a affirmé au journal Voice Of Africa (VOA) qu’il est le nouveau leader de la République fantasmagorique d’Ambazonie.

En exil à Houston aux États-Unis, Chris Anu était connu comme étant le secrétaire d’Etat à la Communication des indépendantistes ambazoniens. Mais samedi 10 septembre 2022 affirme-t-il, il a prêté serment en tant que président de ce pays imaginaire.

Selon nos confrères de VOA, son élection intervient alors que « le mouvement est en difficulté et semble perdre le soutien des Camerounais du Sud, en raison d'allégations de luttes intestines, de corruption et de violations des droits humains », peut-on lire.

Dans la foulée de sa prise de pouvoir, Chris Anu a fait des annonces forces au micro de VOA. Il promet de mener les combats sur le territoire camerounais et de revoir la politique du retour à l’école, qui divisent les sécessionnistes. « Nous voulons que les citoyens de la République du Cameroun ressentent la douleur que les Ambazoniens ont ressenti au cours des six dernières années », a-t-il proclamé.

En rappel, ce chamboulement est annoncé quelques jours après l’attaque de Mayuka qui a fait 6 morts et 8 blessés au tout début de la rentrée scolaire dans le Sud-Ouest.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!