Guibaï Gatama : « Le Grand Nord reviendra au pouvoir »
Guibaï Gatama : « Le Grand Nord reviendra au pouvoir »
Le Directeur de publication de L’Œil du Sahel est convaincu que la grande région septentrionale est un candidat sérieux pour la succession de Paul Biya.

40 ans après Ahmadou Ahidjo, les Grand Nord nourrit de nouveau l’ambition de prendre les commandes du Cameroun. Le journaliste Guibaï Gatama, croit dur comme fer que cet objectif est atteignable.  « Je reviens à Yaoundé, là où se trouve l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi… quoiqu’en pense mon aîné Dieudonné Essomba, je suis persuadé que le Grand Nord reviendra au pouvoir par des voies démocratiques », a-t-il publié sur son compte Facebook le 21 septembre 2021.

En rappel, le tout premier président de la République du Cameroun était Ahmadou Ahidjo, un natif de Garoua dans la région du Nord. Ce dernier céda le pouvoir à Paul Biya, originaire du Sud en 1982 suite à une démission. Depuis un certain temps, le septentrion se positionne en faveur d’une éventuelle succession de l’actuel Chef de l’Etat. C’est dans ce sens, que Guibaï Gatama a lancé le mouvement « 10 millions de Nordistes » et plus récemment, le « Forum du Grand Nord » qui vise à réunir les élites intellectuelles et économiques de cette partie du Cameroun pour réfléchir sur leur destin commun à l’intérieur du Cameroun.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!