Guibaï Gatama promet de traîner Samuel Eto’o devant le TAS, la CAF et la FIFA
Guibaï Gatama promet de traîner Samuel Eto’o devant le TAS, la CAF et la FIFA
Révoqué du Comité exécutif de la Fécafoot, le Directeur de publication du journal Œil du Sahel a effectué une série de révélations fracassantes, dans une interview à bâtons rompus qu’il a accordée au magazine français So Foot.

 

Le clan Abdouraman Hamadou tient une nouvelle recrue. Guibaï Gatama voudrait à son tour, attaquer la Fécafoot et Samuel Eto’o auprès des juridictions internationales du football et du sport. Le journaliste l’a annoncé dans une interview choc publiée le vendredi 09 septembre par nos confrères de So Foot.

 

« Je vais déposer un recours devant la commission compétente de la fédération, mais je ne me fais pas trop d’illusions, car une nouvelle Commission des recours vient d’être créée dans des conditions discutables. Je vais également saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), ainsi que la CAF et la FIFA. Si on veut m’exclure, qu’on le fasse dans les règles. On ne peut pas prendre de telles décisions comme ça, sans rien respecter. Ce n’est pas ma vision des choses », explique l’instigateur du mouvement 10 millions de Nordistes. Selon lui, le mandat de Samuel Eto’o est ponctué de tumultes et n’a donc jamais réussi à apporter la sérénité tant recherchée à la tête du football camerounais.

« Il devait ramener la sérénité ? Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. Je comprends mieux pourquoi il est entouré d’une armée d’avocats. Regardez un peu le nombre de procès : Le Coq sportif, des membres de l’Assemblée générale de 2009 qui contestent celle qui a été élu en décembre dernier, les actions que je vais mener après mon exclusion, etc. Comme climat serein et apaisé, on a connu mieux. Et je ne parle pas des relations tendues qu’il entretient avec la Ligue professionnelle », poursuit-il. C’est donc une nouvelle bataille juridique est en passe d’être enclenchée à la Fécafoot entre l’ancien capitaine des Lions indomptables, et Guibaï Gatama.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!