Inédit : Un film sur l’histoire de Kankan sera diffusé au Canada
Inédit : Un film sur l’histoire de Kankan sera diffusé au Canada
La projection de ce film en avant-première est prévue le 24 octobre 2024 dans la ville canadienne de Montréal, a appris le journal La Voix des Jeunes via la page officielle de cette production cinématographique.

Considéré par beaucoup comme le meilleur comédien de l’histoire du Cameroun, Jean Miché Kankan sera honoré au Canada, en Amérique du Nord. Un film dédié à sa vie et à sa carrière artistique sera diffusé en avant-première dans cette partie du monde à l’occasion du festival « Montreal Black Film Festival ».

Les férus de cinéma s’y attendaient sans doute. Depuis plusieurs mois, les images du tournage de ce film circulent à travers les réseaux sociaux ; l’heure du visionnage est arrivée et c’est le Canada qui aura l’insigne honneur de le découvrir en premier. Produit par Claye Edou qui fait le son, ce film est une biographique qui retrace de bout en bout le parcours de Dieudonné Afana Ebogo plus connus sous le célèbre personnage Jean Miché Kankan.

 « Nous avons le plaisir de vous annoncer que Kankan sera présenté en avant-première mondiale au Montreal Black Film Festival le 24 septembre prochain ! Merci aux organisateurs et bravo à toute l’équipe », lit-on sur la page Facebook de la production de cette œuvre cinématographique dont la sortie officielle est annoncée pour le 21 octobre de cette année.

Décédé le 13 février 1997, Kankan est un pionnier de l’humour au Cameroun. Il a laissé derrière lui, une riche carrière qui plus de deux décennies plus tard, continue d’inspirer les nouvelles générations d’artistes.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!