Justice : 5 militants du MRC libérés à Douala
2
186
vues
Justice : 5 militants du MRC libérés à Douala
L’annonce a été faite par le président de cette formation politique ce 20 septembre 2022 via son compte Twitter, le lundi 19 septembre 2022.

Le Pr Maurice a rejoint le collectif des avocats chargé de la défense des militants du MRC incarcérés depuis les « marches pacifiques » organisées en septembre 2020. Quelques jours plus tard, 5 militants incarcérés recouvrent leur liberté.

« Après 2 ans de prison politique, levée d’écrou ce jour à Douala de 5 militants du Mrc, coupables d’avoir exigé, par des marches pacifiques, la fin de la guerre dans le NOSO, la transparence dans la gestion des deniers publics et un système électoral consensuel », se félicite le candidat déchu à la présidentielle de 2018 avant de souhaiter le meilleur à ses fidèles qui vont enfon reprendre une vie normale.

« A nos 5 militants sortis de prison, nous souhaitons un bon retour dans leurs familles respectives. Notre combat sans relâche continue pour la libération de tous les autres prisonniers politiques. Leur place est ailleurs, dans les grands chantiers de la Résistance Nationale », a poursuivi le juriste dans un second tweet. A ce jour, de nombreux militants du MRC à l'instar de Bibou Nissack et d'Alain Fogue, demeurent écroués 

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!