Lions indomptables : Rigobert Song dévoile sa liste définitive avec Mbaizo et Tawamba, mais sans Choupo-Moting
2
262
vues
Lions indomptables : Rigobert Song dévoile sa liste définitive avec Mbaizo et Tawamba, mais sans Choupo-Moting
Les 26 joueurs qui prendront part à la fenêtre FIFA du mois de septembre contre la Corée du Sud et l’Ouzbékistan, ont été dévoilés ce 12 septembre 2022 au cours d’une conférence de presse donnée par le manager sélectionneur Rigobert Song.

Après les absences de Franck-André Zambo Anguissa et Michael Ngadeu dans la présélection, un autre cadre est encore écarté de la liste définitive ; il s’agit d’Eric Maxime Choupo-Moting. Des absences qui ont aiguisé la curiosité des hommes de médias présents à la conférence de presse.  « Zambo et Ngadeu sont des joueurs qui sont utilisés énormément, ils jouent tous les jours. C’est les leaders de l’équipe, on n’a pas besoin de les voir, il faut compléter l’effectif pour qu’on voie aussi les autres. Nous on préfère l’avoir au mois de novembre…quand il sera à 200%. Il faudrait qu’on donne aussi la place aux autres. Le staff a pensé que c’est une bonne chose », justifie Rigobert Song.

Par ailleurs, le retour des anciens Nicolas Nkoulou et Georges Constant Mandjeck est confirmé. Rigobert Song estime que les deux joueurs seront d’une importance capitale dans le sens d’encadrer les jeunes. « Il n’y a pas l’âge au football. On parle d’expérience et de vécu. Il faut une colonne vertébrale. On a besoin de ces joueurs pour qu’ils puissent apporter quelque chose à la nouvelle génération », a expliqué l’ancien capitaine de la sélection nationale. En rappel, les Lions indomptables vont défier la Corée du Sud et l’Ouzbékistan les 23 et 27 septembre à venir.

La Voix des Jeunes vous propose ci-dessous la liste complète

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!