Littérature : Un prix Calixthe Beyala va être créé pour célébrer les jeunes plumes
1
155
vues
Littérature : Un prix Calixthe Beyala va être créé pour célébrer les jeunes plumes
L’annonce qui a été faite par Luc Perry Wandji, journaliste et férus des lettres, a reçu l’assentiment de la célèbre romancière

L’auteur de « C’est le soleil qui m’a brûlée » va enfin recevoir au pays de ces ancêtres, un hommage digne de son immense œuvre littéraire. Ceci, grâce à une initiative du journaliste de CRTV Luc Perry Wandji. « Grand prix littéraire Calixte Beyala , en hommage à l’écrivaine, pour son talent et son parcours exceptionnels d'écrivaine ; ainsi que sa réputation qui traverse depuis belle lurette les frontières nationales », a-t-il indiqué dans une note publiée sur son compte Facebook ce mardi 20 septembre 2022.

Selon les précisions de l’initiateur du projet, « dans un premier temps, le Grand Prix Littéraire Calixthe Beyala, va récompenser les écrivains en herbe de New-Bell. Avant de s'étendre à la nation toute entière », explique-t-il.

Pour la première édition, le journaliste entend se passer d’un quelconque parrainage financier. Ainsi, Luc Perry Wandji prend la ferme engagement de s’occuper personnellement des récompenses financières qui seront remises aux lauréats.

En rappel, Calixthe Beyala et le journaliste s’étaient livrés à un spectacle inédit en direct de l’Arène sur Canal 2 en 2017 au point où, la romancière avait choisi de quitter avant l’heure, le programme dans lequel elle était l’invitée vedette. 5 ans après cet incident, ils semblent tous deux, revenus à de meilleurs sentiments.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Rédaction LVJ
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Magnifique article

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg