Mahamat Déby Itno recadre son ministre pour l’avoir présenté comme « le représentant de Dieu sur terre »
1
263
vues
Mahamat Déby Itno recadre son ministre pour l’avoir présenté comme « le représentant de Dieu sur terre »
Le président de la transition au Tchad ne s’est pas senti flatté par les propos dithyrambiques ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid.

Mahamat Déby Itno a sommé son ministre d’éviter les termes qui « heurtes la sensibilité religieuse ». « Dieu ne peut pas venir ici pour vous faire une gratification. Il passe par ses représentants. Le représentant de Dieu sur terre aujourd’hui c’est Mahamat Idriss Deby Itno. Si Dieu veut vous faire quelque chose aussi, il va passer par lui pour vous le faire. Quelqu’un que Dieu a choisi, nous sommes obligés de le suivre », a préalablement déclaré le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid.

Pour le fils d’Idriss Deby Itno, cette sortie du jeune membre du gouvernement est indélicate, tant elle fait allusion à un sujet sensible comme la réligion. « je demande à mon frère Mahmoud Seid, le jeune Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’entreprenariat de bien vouloir éviter les termes qui heurtent la sensibilité religieuse ou qui sont de nature à donner libre cours à des interprétations inopportunes en matière religieuse », a déclaré le Chef d’Etat transitoire déclaré avant de poursuivre : « l’usage de l’argument religieux doit être destiné à promouvoir tout ce qui fortifie dans notre pays et entre nous la paix, l’unité, la fraternité, l’égalité, la justice et l’humilité.»

Un malentendu qui est intervenu à un moment où les responsables religieux ont décidé de se retirer du Grand dialogue national.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!