MRC : La nouvelle stratégie de Maurice Kamto pour faire sortir ses militants de prison
0
361
vues
MRC : La nouvelle stratégie de Maurice Kamto pour faire sortir ses militants de prison
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) va revêtir sa toge d’avocat, et prendre la défense de ses prisonniers politiques le 15 septembre prochain à la Cour d’appel de Yaoundé.

Le temps d’un procès, Maurice Kamto va troquer sa casquette de président de parti politique, pour enfiler celle d’avocat. Le juriste va défendre les prisonniers du MRC le 15 septembre à Yaoundé 2022, a appris La Voix des Jeunes.

« Le célèbre avocat va plaider pour la libération des prisonniers politiques du mouvement pour la renaissance du Cameroun dont le procès débute à la cour d’appel le 15 septembre 2022 », peut-on lire sur la page Facebook du lanceur d’alerte Boris Bertolt, un proche du MRC.

Dans cette tâche, le candidat déchu à la présidentielle de 2018 sera accompagné des avocats du Collectif pour la défense des prisonniers politiques.  « Des leaders du MRC ont d’ores et déjà appelé les militants et sympathisants à une forte mobilisation », a ajouté Boris Bertolt.

En rappel, depuis les marches dites pacifiques organisées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun en septembre 2020, plusieurs militants et responsables de ce parti se trouvent dans les geôles de la Prison centrale de Kodengui et dans d’autres établissements pénitenciers du Cameroun.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!