Obsèques de la reine Elisabeth II : Invité, Paul Biya ne sera pas de la partie
0
231
vues
Obsèques de la reine Elisabeth II : Invité, Paul Biya ne sera pas de la partie
Le président de la République du Cameroun a choisi de se faire représenter par son Premier ministre Joseph Dion Ngute aux funérailles royales qui auront lieu le lundi 18 septembre au Royaume-Uni.

Membre du Commonwealth et ancienne colonie anglaise dans sa partie anglophone, le Cameroun sera bien présent en Angleterre pour la cérémonie des obsèques de la reine Elisabeth II. Le Chef de l'État Paul Biya a désigné vendredi, son Premier ministre le Dr Joseph Dion Ngute pour le représenter personnellement. 

Le Chef de gouvernement est accompagné du ministre Délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge du Commonwealth, Félix Mbayu. Les deux mandataires du président de la République se sont envolés pour le Royaume-Uni samedi le 17 septembre 2022, a appris La Voix Des Jeunes.

En rappel, la reine Elisabeth II est décédée 8 de ce mois en Ecosse. La monarque était âgée de 96 ans et cumulait un peu plus de 70 ans de règne. Comme la plupart des personnalités du monde entier, Paul Biya avait adressé ses condoléances à la famille royale et au peuple britannique. Le président camerounais s’est incliné « devant la mémoire d’une illustre souveraine au destin exceptionnel » qui affecte tout le Commonwealth du fait de « sa stature unique et de son rôle emblématique dans au cours de l’histoire. »

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!