Passage du mandat de 4 à 7 ans à la Fécafoot : Abdoulaye Ado appelle l’Etat à intervenir
2
383
vues
Passage du mandat de 4 à 7 ans à la Fécafoot : Abdoulaye Ado appelle l’Etat à intervenir
Connu pour être un opposant de l’exécutif actuel de la Fécafoot, le juriste de sport estime qu’en faisant passer le mandat de Samuel Eto’o de 4 à 7 ans, le Cameroun est devenu une exclusivité mondiale.

La durée de mandat du président de la Fédération camerounaise de Football est désormais de 7 ans. Ainsi en avait décidé le Comité exécutif de la Fécafoot réuni à Douala le 26 août 2022. Une décision contestée par de nombreux observateurs et acteurs du monde du sport roi au Cameroun à l’instar d’Abdoulaye Ado.

Invité de la dernière production l’émission Gueules de Sports sur RSI, le fervent défenseur de Seidou Mbombo Njoya a réaffirmé sa désapprobation concernant cette mesure.  « Le président de la fédération sera à 7 ans, et toutes les autres constituantes restent à 4 ans. C’est une grosse incongruité. Ça sera comme quelqu’un qui aura ses paillassons à l’assemblée générale, des paillassons au comité exécutif, et des paillassons au niveau des départements », peste-il.  

Abdoulaye Ado appelle de tous ses vœux, une médiation de l’Etat du Cameroun pour empêcher cette modification. Car souligne-t-il, « même dans les dictatures, le mandat des présidents de fédérations n’excède pas 4 ans ».

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!