Totem Sport d’Obala : Le département de la Lékié tient un nouveau club
2
283
vues
Totem Sport d’Obala : Le département de la Lékié tient un nouveau club
Le projet sportif qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux, a été présenté aux hommes et femmes de médias le 19 septembre 2022 au cours d’un point de presse qui s’est tenu au quartier Omnisports à Yaoundé.

Après Tarzan d’Obala qui dans ces années de gloire a fait les beaux jours de cette cité, Totem d’Obala fait son entrée dans le landerneau footballistique camerounais. Ce jeune et ambitieux projet sportif est mené par Jacques Ekani, président directeur général des entreprises du Groupe Belekani. Le jeune homme d’affaires a entretenu la presse au sujet de ce nouveau club, dans les locaux de sa structure située à Mfandena lundi dernier.

Pour asseoir sa notoriété dans le cœur des férus du ballon rond, Totem Sport s’est donné pour objectif global, de permettre aux jeunes, tous sexes confondus de pouvoir s’épanouir à travers la pratique du football. A long terme, l'écurie souhaite promouvoir en son sein, l'éclosion des jeunes talents qui hisseront au firmament le drapeau camerounais.

Epouser la volonté de Samuel Eto’o

L’idéal de Totem Sport est incarné par son promoteur Jacques Ekani qui veut apporter toute son « attention à la croissance de Totem Sports qui est sera une entité à part entière du Groupe Belekani dont, je suis le promoteur. Je me donne les défis de donner un nouveau visage à la ville d'Obala par le football d'ici quelques années », a-t-il déclaré au micro de la Voix Des Jeunes.

L’homme entend ainsi répondre favorablement à l’appel de Samuel Eto’o qui entend faire du football local un espace de développement socioéconomique durable. Totem Sport s’inscrit dans cette volonté de « relancer le mouvement sportif au plan local dans la dynamique d'engrenage du nouveau Président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o, que j’ai soutenu et défendu le projet pour le football camerounais », poursuit-il.

Pour concrétiser ses rêves d’élite, Totem Sport d’Obala envisage s’inscrire à la Ligue départementale de la Lékié. A ce titre, un appel à candidature sera lancé les joueurs à venir, pour constituer un staff technique. 

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!