Voici comment Eto’o s’est rebellé contre la FIFA selon la télévision allemande DW
Voici comment Eto’o s’est rebellé contre la FIFA selon la télévision allemande DW
Selon le média allemand, Samuel Eto’o et la Fécafoot ont exigé d’être rémunéré pour associer leur image à World Cup Trophey Tour au Cameroun, informe DW.

« La rébellion de Samuel Eto’o contre la FIFA », tel est le titre d’un article publié sur le site internet de la chaîne allemande DW. Le président de la Fécafoot aurait selon leurs informations, choisi de boycotter volontaire la réception du trophée de la Coupe du monde au pays des Lions indomptables.

Pour tenter de comprendre ces agissements, DW a donné la parole à certains acteurs du football au Cameroun. Selon Fernant Nenkam « Samuel Eto’o connait bien le Qatar puisqu’il y a terminé sa carrière de footballeur. Or son image dans ce pays est associée à d’autres marques que celles qui sponsorisent la tournée mondiale de la coupe », explique-t-il.

« L’avion qui avait à son bord le trophée était aux couleurs exclusives d’une marque de boisson gazeuse. On a beau dire qu’Eto’o aurait réclamé 50 millions, nous sommes là à la croisée des enjeux économiques. Sincèrement, cette histoire se résume en une image d’une marque à vendre, contre une image d’une star à exploiter aux frais de la princesse », poursuit l’expert des questions de football. Le FIFA de son côté, s’est donné pour objectif de visiter ses 211 pays membres avec le trophée qui sera mis en jeu au Qatar dès le mois de novembre 2022.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!