Zambo Anguissa et Michael Ngadeu, les grands absents de la liste de Rigobert Song pour les matchs de septembre
0
0
668
vues
Zambo Anguissa et Michael Ngadeu, les grands absents de la liste de Rigobert Song pour les matchs de septembre
Le manager sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag a dévoilé le 2 septembre 2022, une liste de 36 joueurs présélectionnés pour les deux matchs amicaux de ce mois contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Le discours fort de Samuel Eto’o dans les vestiaires des Lions indomptables après la victoire sur la plus petite des marges contre le Burundi en juin dernier lors du premier match des éliminatoires de la CAN 2023, annonçait déjà des décisions fortes à venir. La liste de Rigobert Song est venue confirmer cet état de choses. En effet, pour la fenêtre FIFA de ce mois de ce septembre, le Cameroun a décidé de se passer de 2 indéboulonnables de son effectif : Franck-André Zambo Anguissa le milieu de Naples, et Michael Ngadeu le deuxième vice-capitaine de la sélection.

En revanche, de nouveaux visages font leur entrée dans la tanière. Enzo Tchato le fils du double champion d’Afrique Bill Tchato qui vient de démarrer sa carrière professionnelle cette saison à Montpellier, Oumar Gonzalez d’Ajaccio, le jeune gardien de Marseille Simon Ngapandouetnbu, Darlin Yongwa de Lorient, Daniel Namaso du FC Porto ou encore le très attendu Bryan Mbeumo de Brentfort, sont tous en voie d’honorer leurs premières sélections.

Le retour des vieux briscards

La liste de « Coach Rigo » est également marquée par le retour de plusieurs anciens comme l’ex capitaine Nicolas Nkoulou, Georges Constant Mandjeck et le meilleur joueur de la CAN 2017 Christian Bassogog. Les joueurs locaux ne sont pas en reste : le jeune attaquant de Coton Sport Patient Wassou et le gardien de Canon de Yaoundé James Djaoyang peuvent aussi rêver d’une place dans la liste définitive. Souvent en désaccord avec l'équipe nationale ces 3 dernières années, l'attaquant de Yong Boys de Bernes Jean-Pierre Nsamé pourrait lui aussi, effectuer son grand retour depuis 2019.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!