Achille Wébo décroche le diplôme d’entraîneur le plus élevé en Europe
0
0
334
vues
Achille Wébo décroche le diplôme d’entraîneur le plus élevé en Europe
Coach adjoint du club turc Istanbul Basaksehir, l’ancien attaquant des Lions indomptables a complété sa formation avec une Licence A de l’UEFA, une certification professionnelle qui peut lui permettre d’entraîner au très haut niveau en Europe.

Au terme de plusieurs années de formation, Pierre Achille Webo tient son précieux diplôme d’entraîneur. L’ancien international camerounais a reçu sa Licence UEFA A, a appris La rédaction de La Voix des Jeunes. Il s’agit de la qualification la plus élevée pour les entraîneurs qui aspirent à passer un diplôme international. Il peut désormais aspirer à la Licence Pro UEFA.

Les détenteurs de cette qualification possèdent une compréhension claire de la manière d’entraîner les joueurs et les équipes au niveau amateur le plus élevé. Le cours présente l’application d’une politique technique, et explique comment gérer les facteurs ayant un impact sur les performances de l’équipe et assumer la responsabilité envers la direction du club. Plus concrètement, ils sont aptes à concevoir des séances d’entraînement axées sur le jeu, à se concentrer sur l’adversaire, la pression et l’intensité, à préparer des plans de match détaillés et à inculquer l’esprit de gagne à leur équipe.

C’est en collaboration avec la Fédération Espagnole de Football que l’ancien joueur d’Osasuna a obtenu ce diplôme.A date, Achille Wébo continue d'officier comme adjoint à Istanbul Basaksehir.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!