Bryan Mbeumo : Le nouveau Lion indomptable qui a vite conquis les coeurs
Bryan Mbeumo : Le nouveau Lion indomptable qui a vite conquis les coeurs
Dans un océan d’incertitudes, il a été l’un des rares joueurs à avoir su tirer son épingle du jeu lors des deux matchs de préparation perdus par la sélection du Cameroun face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Bryan Mbeumo a vécu son baptême de feu avec les Lions indomptables à l’occasion de la fenêtre Fifa de septembre 2022. Titulaire contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, l’attaquant de Brentford en Angleterre a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Remuant sur son côté gauche, capable de faire des différences, de se créer des occasions et d’avoir un apport défensif non négligeable, le binational même sans avoir trouvé le chemin des filets, a réussi ses débuts sous le maillot vert-rouge-jaune. Des observateurs avertis du football à l’instar de Martin Camus Mimb, sont du même avis. Pour lui, Mbeumo est une classe au-dessus des autres. 

«Le haut niveau ne trompe pas. Régulier avec son club en Premier League, son activité a été au-dessus de la moyenne. Les mauvais appels de ses coéquipiers ou l’absence des appels ne l’ont pas aidé. Mais clairement il survole la classe des attaquants», a-t-il analysé. Le concerné a également été marqué positivement par sa première expérience avec son pays. 

« Retour en club. Une fierté d’avoir fait mes débuts avec les Lions. Merci Séoul pour cet accueil très respectueux et convivial », a tweeté Bryan Mbeumo une fois de retour à Londres. Son prochain rendez-vous avec l’équipe nationale sera face à la Jamaïque le 09 novembre à Yaoundé. Ensuite, il sera sans aucun doute, du voyage au Qatar pour disputer la Coupe du Monde 2022. 

 

 

 

 

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!