Foire commerciale : Le gouvernement camerounais relance la FIAC après 3 années d’attente
0
207
vues
Foire commerciale : Le gouvernement camerounais relance la FIAC après 3 années d’attente
La deuxième édition de la foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) de Douala organisée par le gouvernement camerounais, aura enfin lieu en 2023 après deux reports en 2022.

Douala, capitale économique du Cameroun a annoncé la 2ème édition de la FIAC qui est organisée par le gouvernement camerounais à travers la fondation Inter-Progress. Comme le dit le communiqué officiel, la FIAC aura finalement lieu du 25 janvier au 5 février 2023. Cette édition sera délocalisée sur un nouveau site, à savoir, le parcours vita au quartier Bonamoussadi et survient après plusieurs reports. Initialement prévu du 4 au 19 avril 2020 puis, du 17 au 1 er novembre de la même année, ce rendez-vous des affaires de la capitale économique n’avait finalement, en raison de la pandémie du coronavirus.

« Par la suite, comme il fallait préparer Promote 2021 ( le salon de l’entreprise , de la PME et du partenariat), qui a finalement eu lieu en 2022, toujours à cause de la pandémie du COVID-19, la deuxième édition de la FIAC aura lieu en 2023 au dates indiquées », explique investir au Cameroun, citant une source interne à la fondation inter-progress, organisateur de l’évènement.

Il convient de noter que cette deuxième édition ne sera pas organisée en partenariat avec l’Entreprise du Cameroun (Ecam) comme précédemment. Le Groupement inter-patronal qui avait fusionné avec le FIAC durant l’édition 2019 ne verra pas son partenariat renouvelé. En effet, souligne la foirer, «la durée du partenariat était limitée dans le temps, qui est échu.»

Pour un rappel, l’idée de la FIAC est née dès 2008, à la suite des trois premières éditions du salon Promote. Selon Pierre Zumbach, président de la fondation  Inter-Progress, il est question d’organiser un évènement où les opérateurs économiques participent « à un vaste espace de vente ouvert aux plans local, régional et international. Où toute les formes de marketing commercial cherchent à améliorer leur efficacité, y compris dans la revente, l’import- export, etc », fait-il savoir.  Le salon Promote quant à lui, est une rencontre de présentation du savoir-faire, de l’innovation et d’échanges entre les entreprises. C’est la raison pour laquelle les deux rencontres sont organisées en alternance d’une année à l’autre.

 

Par Bénoît Beko'o, stagiare 

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!