Lions indomptables : Le bilan négatif de Rigobert Song après 5 rencontres
0
0
314
vues
Lions indomptables : Le bilan négatif de Rigobert Song après 5 rencontres
Nommé à la tête des Lions indomptables du Cameroun par Samuel Eto’o en février 2022, Rigobert Song Bahanag réalise des débuts mitigés malgré une qualification de son équipe à la Coupe du monde.

Les matchs de préparation de septembre ont apporté plus de doutes que de certitudes dans le management de l’équipe nationale du Cameroun par Rigobert Song. Ses joueurs ont enchaîné deux revers d’affilée face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Au-delà des défaites, sa formation n’a pas trouvé une seule fois le chemin des filets. Des résultats, qui viennent assombrir son bilan déjà peu reluisant. En effet, le double champion d’Afrique 2000 et 2002, totalise 3 défaites pour 2 victoires depuis qu’il a pris les rênes de la sélection nationale. De plus, son équipe enregistre un ratio d’un but encaissé par match et seulement 0,6 but inscrit durant cette période. Par comparaison, son prédécesseur Antonia Conceiçao a connu 2 défaites lors des 24 rencontres qu’il a disputées en tant que patron du banc de touche du Cameroun.

Dans le landerneau footballistique du Cameroun, ses chiffres freinent déjà l’optimisme de certains observateurs à 2 mois de la Coupe du monde. Selon Martin Camus Mimb, l’effectif des Lions indomptables est taillé pour, au mieux, limiter la casse au Qatar. 

“Nous avons une équipe pour limiter les dégâts et non pour gagner les matches. Techniquement limité sur les phases offensives, il y a dans cette équipe, un réel problème de qualité technique vers l’avant. Le meilleur atout offensif Bryan Mbeumo était totalement replié et donc un atout de moins pour inquiéter l’adversaire. Les rares situations de contre-attaque ont été contrariées par une incroyable lenteur ou conservation excessive du ballon. Impossible d’inquiéter un adversaire”, a commenté le journaliste Martin Camus Mimb sur les réseaux sociaux. Le 09 novembre prochain face à la Jamaïque à Yaoundé, Rigobert Song aura l’occasion de faire taire les sceptiques avant de s’envoler pour le Qatar. 

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!