Révélations : Paul Biya remonté contre Louis-Paul Motaze et Laurent Esso
0
470
vues
Révélations : Paul Biya remonté contre Louis-Paul Motaze et Laurent Esso
Le président de la République reprocherait aux deux membres du gouvernement, la mauvaise gestion de l’affaire Jean Pierre Amougou Bélinga et la Direction générale des Impôts, selon les informations du journal Kalara.

« Affaire DGI : Paul Biya rappelle Motaze et Laurent Esso à l’ordre », c’est la grande Une de l’hebdomadaire Kalara de Cristophe Bobiokono ce mardi,13 septembre 2022. A en croire le tabloïd, « le Chef de l’Etat conteste les largesses fiscales accordée à Jean Pierre Amugou Bélinga, notamment par le dégrèvement de 8,99 milliards de francs et le gel d’un recouvrement de 17,8 milliards de francs en faveur de ses entreprises. Il ordonne au ministre des Finances et son collègue de la Justice le respect de la loi dans le traitement des dossiers concernant les inspecteurs des impôts », peut-on lire.

Des informations dont la véracité est contestée dans le camp du Groupe L’Anecdote. « Paul Biya a dit ça où ? Dans quelle correspondance ? Adressée à qui et quand ? Kalara justifie juste son magot, pendant ce temps, Jean Pierre Amougou Bélinga et son Groupe avancent à grand pas… le chien aboie, la caravane passe… », a réagi Bruno Bidjang, Directeur général adjoint de Vision 4 ce même mercredi 13 septembre 2022 sur Facebook.

Pour rappel, le Groupe L’Anecdote a été victime il y a quelques mois, d’un redressement fiscal de plus de 11 milliards de FCFA. Une situation qui lui avait valu le soutien du ministre des Finances et celui de la Justice alors que la DGI avait d’ores et déjà procédé à la saisie de ses comptes bancaires.

Webjournaliste-Editeur-Communicologue

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!