SangoCoin: La crypto-monnaie centrafricaine tient toutes ses promesses
Au-delà de toutes les critiques des institutions financières à l’instar de la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International (FMI), la Beac et bien d’autres, la première semaine de vente du SangoCoin est plutôt rassurante.

 

Le lundi 25 juillet 2022, le gouvernement centrafricain a mis en vente 210 millions de Sangocoin. Après une semaine, 20.1 millions ont trouvé des acquéreurs, nous informe le site Web officiel dédiée aux marchés de la crypto-monnaies dans le monde (Journal du coin en Français).

Rappelons que cette monnaie électronique nationale, a été mise en vente avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en cryptomonnaies, notamment en Bitcoin et en Ethereum.

Il est aussi important de mentionner que, lors de la prochaine vente, durant laquelle le prix unitaire du jeton Sango sera fixé à 0,15 dollars, les investisseurs étrangers pourront acheter la citoyenneté pour 60 000 dollars en crypto-monnaies à condition de détenir des Sangocoins équivalents pendant cinq ans à titre de garantie, et la « e-résidence » pour 6000 dollars détenus pendant trois ans.Un terrain de 250 mètres carrés est également proposé pour 10 000 dollars aux investisseurs qui acceptent de conserver les Sango coins pendant une décennie.

Pour le Président centrafricain, Faustin Archange Douadera, le Sangocoin est un projet très important pour la Centrafrique, il avait d’ailleurs annoncé le dimanche 31 juillet 2022, que le sango coin deviendrait « le catalyseur de la tokénisation des vastes ressources naturelles » du pays

Le projet de la crypto-monnaie Sangocoin se présente donc comme une envie pour la nation centrafricaine d’acquérir sa souveraineté et sa liberté économique et financière.

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!