Serena Williams : Le crépuscule d’une idole
Samedi dernier marquait ce qui semble être une sortie de scène pour la légende américaine Serena Williams après son élimination de l’US Open. Retour sur les 27 ans de carrière éblouissante d’une figure emblématique du tennis.

Vingt-trois ans plus tôt, la brillante Serena remporte à seulement 18 ans sa première finale de Majeurs en 1999 à l’US Open en Australie contre la suisse Martina Hingis. Cette même compétition où elle jouera son dernier match professionnel en 2022. 

Le tennis aura toujours été une histoire de famille chez les Williams. Formées par leur père, lui-même entraineur, Serena et sa sœur ainée Venus Williams, vont remporter ensemble 14 titres en 14 finales, un génie incontesté qui continuera de faire briller ce nom durant toute sa carrière.

Au total, ce sont donc 23 titres du Grand Chelem, 7 Open d’Australie : Rolland-Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open (femmes et hommes confondus) que la championne ne cessera d’amasser au cours de sa glorieuse carrière. Des chiffres vertigineux qui témoignent de l’immensité de son talent et de sa persévérance malgré quelques défaites souvent survenues lors de finales.

Son succès est tel qu’elle donne naissance au terme « Serena Slam » après s’être emparée des quatre Majeurs consécutivement à cheval sur deux saisons (2002-2003 et 2014-2015).

Mais en 2017 elle voit sa carrière ainsi que sa vie défiler devant elle. Elle subira trois opérations chirurgicales qui s’avéreront très lourdes de conséquence. Clouée au lit, incapable de se déplacerni de s’entrainer pendant près de six semaines, la star avouera avoir très mal vécu cet accouchement. Une période difficile que Serena Williams surmonte grâce au soutien de son mari et de ses proches. On la reverra de nouveau dans un stade de tennis en 2018. Durant la même année, l’américaine estqualifiée pour la finale de l’US Open. 

Serena Williams force l’admiration de ses millions de fans à travers le monde, mais aussi de ses nombreuses adversaires qui n’ont cessé d’avouer au cours d’interviews, vouloir lui ressembler et se battre autant qu’elle s’est battue, vu les nombreuses difficultés que rencontrent trop les athlètes féminines et les femmes en général. 

Un modèle de force, de courage et d’endurance qui même après sa retraite, ne cessera jamais d’inspirer ceux et celles qui aspirent au sommet.  

Serena Williams

Serena Williams La voix des Jeunes

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Prudence Avang
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Très admirative ❤️

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg