vues
Son Excellence Paul Biya, Chef de l'État, Chef desForces Armées, a décidé de doter nos Forces de Defense et de Sécurité ( FDS) d’outils de perfectionnement, de mobilité et des ressources humaines compétentes face aux défis actuels qui les interpellent. Nous rappelant son discours à la nation le 31 décembre 2017, il déclarait, « La modernisation de nos forces de protection, de sécurité, de persuasion et de défense passe aussi par une confiance absolue envers l'industrie et l'intelligence locales. Notre pays en a beaucoup. Je prends l'engagement de vous solliciter, vous pouvez compter sur moi ». Passant de la parole à l’acte , des répercussions importantes sont visibles au quotidien , et en voici encore la preuve, au sein de ce corps national des forces armées qu’est la GN.
Le premier bus qui est un "Made in Cameroun" a été entièrement conçu et réalisé par la Société de Transformation de Bus Mickel (SOTRABUS), qui est une entreprise camerounaise de construction de bus de transport basée à Douala. Sa capacité d'emport de 75 places est équivalente à celle de 04 camions de transport troupes.
Le second bus, qui, a une capacité de 55 places, équivalente à celle de 02 camions troupes de type Arteco, est une voiture usagée qui a été revitalisée et entièrement réhabilitée par le Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Pour le Colonel ABDOULAYE AMOA Abel, Directeur Technique et de la Logistique, l’acquisition de ces 02 bus constitue un plus pour la logistique de l'Arme. Car, non seulement elle vient résoudre le problème de transport et d'enlèvement du personnel, mais elle apporte également confort et rentabilité. La plus-value opérationnelle de ces acquisitions découle ainsi de la prise en compte du confort du personnel qui constitue un facteur important pour son moral, et la maitrise des coûts des déplacements à travers la réduction des moyens à déployer et la baisse des quantités de carburant à consommer.
La modernisation de nos FDS est résolument en marche.
Qui aurait cru que le Cameroun regorgeait d'une ingéniosité aussi légendaire ? Le « made in cameroon » continue de battre son plein pour le bonheur de la nation.
Par Gaël José BEKONO
Ajouter un commentaire
0 commentaires