Can féminine : Les lionnes dominent les aigles de Carthage
Après deux matches nuls concédés face à la Zambie (0-0) et face au Togo (1-1) les lionnes battent la Tunisie (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale.

 Excellente opération pour les  joueuses de Gabriel Zabo samedi dernier, à l'occasion de leur  3e match. Vainqueur autoritaire 2-0, les lionnes confirment leur 2e place au classement de la poule B avec 05 points derrière  la Zambie leader avec O7 points. Le Cameroun affrontera le Nigeria jeudi prochain en quarts de finale.

Face à la Tunisie, le Cameroun n’a pas fait dans la dentelle. Les Lionnes Indomptables ont remporté leur première victoire du tournoi et valident leur ticket pour la suite de la compétition. L’attaquante Micheala Abam a ouvert le score à la 3è minute sur un service de Nchout Ajara. 

Le Cameroun avec de belles constructions de jeu, de la technique et de la hargne, a certainement montré son plus beau visage de cette CAN féminine. Apres de nombreux déchets et en manque de repères, la Tunisie qui avait réussi une entrée retentissante au début du tournoi, se voit encaisser un second but à la 90e min, signé Nchout Ajara. Sur un centre de Bella Rose, Ajara Nchout Njoya inscrit son tout premier but de la compétition.

La pensionnaire de l’Inter Milan place un coup de tête qui n’a laissé aucune chance à la gardienne tunisienne. Une réalisation de grande classe qui lui a permis d’être sacrée « Femme du match » par la CAF. 

Les lionnes indomptables sans Ngock Yango et Monique Ngock, toutes deux suspendues, retrouveront jeudi 15 juillet le Nigeria qui les avait battues en finale  de la Can 2016 au Cameroun pour ensuite être championne.

 

Wilfried Célestin Ntouda

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!