Revue de presse du 19 juillet 2022
Fidèles abonnés, bonjour et merci une fois de plus d’être là ce matin pour lire votre revue de presse quotidienne.Comme tous les matins chers abonnés, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations disponibles dans les kiosques ce jour.

Parlons à l'entame de cette revue de presse de la fabrication de drone au Cameroun, avec un jeune ingénieur qui annonce l'ouverture d'une usine sur le territoire très bientôt. Selon le bihebdomadaire juvénile de Carole Tamba, la voix des jeunes Borel Teguia kana annonce une deuxième ouverture du capital aux investisseurs. Le jeune ingénieur et inventeur du drone solaire africain ambitionne de lever 400 millions de Fcfa pour la construction de l'usine-siège de son entreprise à Yaoundé. Une initiative qui contribura à la création de plus de 500 emplois directs en milieu jeune. La voix des jeunes vous entraîne à la découverte de ce beau projet à la page 3 du journal.

Le chef de gang de l'agression de Jean Sylvain Mvondo est aux arrêts. Selon le journal l'indépendant de Max Mpandjo qui en parle. Effa Effa Michel Julio, suspecté comme l'un des cerveaux de la barbarie perpétrée au domicile du Dpip est un capitaine retraité de l'armée camerounaise, reconverti en Pasteur à l'église Jean baptiste du Cameroun paroisse de sangmelima. Le journal nous informe qu'il vient d'être appréhendé dans son village aka'a Esse, situé à 7 kilomètres de sangmelima après une fouille minutieuse dans son église où la police à découvert une cachette d'armes. Enquête à lire aux pages 2 et 3 du bihebdomadaire.

Le Quotidien Le Messager parle de la météo socio politique et titre "entre immobilisme et Inertie. Dans son édition en kiosque ce matin le journal de Jean François schannon nous fait savoir que la société camerounaise tangue sur les flots de la mondialisation avec aux commandes un leadership qui semble prôner le  statut quo au gré des situations et des contingences.

En Économie on s'interroge sur comment la Fida va accompagner la production locale du riz sur la période allant de 2020 à 2026. En effet le Fonds international de développement agricole va débloquer plus de 28 milliards  de Fcfa pour soutenir 64 coopératives de l'extrême Nord, au Nord Ouest et à l'Ouest. Le Quotidien L'économie de Thierry Ekouti revient sur cette actualité dans sa publication de ce matin

"Les administrations sur le pied de guerre" titre 100 sur Hebdo. Selon le journal de Désiré stanilas Tchoua, pour conjurer les menaces terroristes qui grondent partout, le préfet Emmanuel Mariel djikdent à prescrit une série de mesures salutaires visant la sécurisation des lieux publics et milieux ouverts à Yaoundé.

Clôturons cette revue de presse avec le quotidien du Mbam et Kim Le temps de Aurélien Yves Mbeke, qui dénonce ce matin le spectre de l’improvisation dans l’urbanisation de la commune de Mbangassina. D’après ce journal, en ce moment dans la commune de Mbangassina, l’on voit pousser une station- service en pleine Place des Fêtes dans l’ignorance totale des notions de sécurité, de protection de l’environnement et autres. C’est à lire dans les pages 4 à 6. 

Fidèles abonnés, c’est ici que prend fin cette revue de presse ce matin. Retrouvez ces informations et bien d’autres dans les différents kiosques à journaux. Merci d’avoir été des nôtres. À demain !

Berdiane Tchoubou

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!