Revue de presse du vendredi 22 juillet 2022 
Fidèles abonnés, heureux de vous retrouver encore ici ce matin. Bonjour et bienvenus à votre revue quotidienne de la presse

Dans les kiosques ce matin, retrouvons le Bihebdomadaire juvénile de Carole Tamba, La Voix des jeunes, qui parle du leadership jeune. En effet ils sont plus de 300 jeunes formés en entrepreunariat et en leadership, à l'occasion de la première édition du sommet international de l'entreprenariat et du leadership organisé du 13 au 14 juillet dernier à Douala, par la Fondation Emmi Empire de Dr Erise Mary Dinga.

Le journal de Marie Claire Nnana nous parle de la visite officielle du président français  au Cameroun et titre "Emmanuel Macron arrive". Le Quotidien Cameroun Tribune indique que le président de la République Française invité par son homologue camerounais Paul Biya séjournera au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022. La nouvelle à été annoncée hier par le ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République.

Parlons de l'économie et des finances avec le quotidien Econews de Pascal Dibamou. Dans sa livraison de ce jour, le journal nous dévoile la volte face de la Beac face à la cryptomonaie. Le conseil d'administration de la Beac vient de prendre note de la sollicitation, par la République centrafricaine, de l'assistance de la Beac et des instances compétentes de la communauté, pour l'élaboration d'un cadre normatif régissant les cryptoactifs dans la cemac. Son analyse est à lire dans les colonnes du journal à la page 5.

En sport le Quotidien Mutations indique à sa Grande Une que le championnat Scolaire Panafricain aura lieu au Cameroun. Selon notre confrère, notre pays accueillera donc cette compétition organisée par la caf en mars 2023. Le coup d'envoi du championnat national qualificatif c'est ce jour. 

Mounouna foutsou dans la dynamique de consolidation des valeurs citoyennes c'est l'information qui bat la grande Une du bihebdomadaire L'équation. En vue de palier à toute forme de dérive en milieux jeunes et promouvoir les valeurs citoyennes et morale, le ministère de la Jeunesse et de l'éducation civique a récemment procédé à la formation des conseillers municipaux jeune de la commune de Tiko. ces différents acteurs engagés et parés à assumer leur mission avec brio ont été installés par le patron du département ministériel hier 21 juillet 2022 dans la salle des Actes de la mairie de Tiko. 

Sortons de cet exercice ce matin, avec cette annonce qui fait la grande Une du quotidien Échos Santé. L'on apprend que le ministre de la santé publique, le Docteur Manaouda Malachie, lance l'assainissement de la carte sanitaire. Dans un communiqué rendu public le 20 juillet 2022 le ministre de la Santé publique indique avoir constaté la recrudescence des centres de santé et autres formations sanitaires clandestins. Face à cette situation le patron de la santé annonce une vaste campagne d'assainissement de la carte sanitaire sur toute l'étendue du territoire national, assortie de poursuites judiciaires à l'égard des contrevenants aux lois et règlement du pays. 

Fidèles lecteurs , c’est ici que s’achève notre revue de presse ce matin. Merci de toujours nous faire confiance et surtout de faire un tour chez votre marchand de journaux le plus proche muni de 400 fcfa. Bon week-end et à lundi ! 

Source: Berdiane Tchoubou

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!