vues

Selon notre confrère le Reporter Hebdo, il s’agit d’une bombe artisanale fabriquée à base d’une patte appelée «pain explosif» qu’ils ont introduite dans une boite d’ovaltine avant de joindre avec une batterie de téléphone tout en la reliant à un détonateur. Cet incident qui est survenu samedi dernier au marché Mokolo, a fait plusieursblessés.
Selon les informations recueillies sur le site d’information en ligne camerouonmagazine.com, l’explosion est survenue alors qu’une foule immense de personnes étaient autour d’un vendeur de médicaments traditionnels. Selon la même source, la bombe artisanale a créé la panique lors de son explosion, blessant gravement ainsi deux personnes parmi lesquelles une femme touchée à la jambe par les morceaux de métal d’une boite en fer et un jeune homme.
Le site d’informations en ligne camer.be, quant à lui, revient sur la présence des forces de sécurité qui se sont mis à l’œuvreaprès l’incident pour découvrir les causes exactes de l’explosion. Pour rappel, la capitale politique du Cameroun a été victime des répercussions des explosions artisanales du genre en 2020. Vigilance !
Par Lucien balla
Ajouter un commentaire
0 commentaires