Dette de l’Université de Douala envers Eneo : Jean de Dieu Momo prescrit l’arrestation de l’agent qui a publié le document sur la toile
Dette de l’Université de Douala envers Eneo : Jean de Dieu Momo prescrit l’arrestation de l’agent qui a publié le document sur la toile
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux, l’a fait savoir par le truchement de Facebook, un réseau social où il est très actif.

Le phénomène de partage des documents confidentiels sur les réseaux sociaux gagne de plus en plus du terrain au Cameroun, et cela ne semble pas plaire au leader du Paddec. Jean de Dieu Momo a manifesté son mécontentement suite à la diffusion sur Facebook, d’une correspondance d’Eneo adressée au Recteur de l’Université de Douala. Dans ledit document, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de l’énergie électrique, informait le Pr Magloire Ondoa de ce que l’institution dont il a la charge, accumule une dette de factures impayées s’élevant à 1 760 818 212 de FCFA (un milliard sept cent soixante millions huit cent dix-huit mille deux cent douze ).

« Il faut le combattre avec la dernière énergie »

« Il faut trouver l’agent de l’université qui a mis cette facture dans les réseaux sociaux. C’est une faute professionnelle grave. Ce phénomène se généralise et il faut le combattre avec la dernière énergie », s’est indigné Jean de Dieu Momo ce 31 août 2022. En sa qualité de deuxième personnalité du département ministériel en charge de la justice au Cameroun, le Mindel Minjustice témoigne ainsi sa volonté d’endiguer un fléau grandissant dans son pays.

Pour rappel, Me Momo est un produit de l’Université de Douala. Il y a soutenu en décembre 2021, sa thèse de doctorat Phd en sciences politiques sous le thème : « La démobilisation politique dans la démocratisation au Cameroun : contribution à l’africanisation de la gouvernance démocratique ». 

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!