vues
Les activités, implémentée sur le terrain par l'Association des Jeunes Réunis pour le Développement du Mayo Tsanaga (Ajered-Mt), point focal de l'initiative Équité Accès Palu dans le district de santé de Mokolo, visent à sensibiliser les femmes et les filles aux questions de santé, de droits et de violences. Au cours de ces activités, 50 femmes réfugiées du camp de Minawao, 50 femmes déplacées internes du camp de Zamay et 89 élèves des classes de première du lycée classique et moderne de Mokolo ont été sensibilisés aux questions de santé, de droits et de violences.
Avec la participation de plus de 200 personnes, les activités de sensibilisation menées par l'initiative Équité Accès Palu à Mokolo ont rencontré un franc succès auprès des populations. Les femmes et les filles impliquées dans ces activités ont exprimé leur gratitude pour les informations et les conseils qu'elles ont reçus. Selon Hadja Djamilatou, cadre de chez Ajered-Mt et coordonnatrice de cette activité, « ces activités visaient à promouvoir l'équité et à sensibiliser les femmes et les filles aux questions de santé, de droits et de violences. Nous voulons encourager les femmes à fréquenter davantage les centres de formation sanitaire et à revendiquer leurs droits ».
Rappelons que L'initiative Équité Accès Palu est une campagne qui vise à promouvoir l'équité et l'accès aux services de santé pour toutes les personnes, sans discrimination. Cette initiative est menée par l'Association des Jeunes Réunis pour le Développement du Mayo Tsanaga (Ajered-Mt) et est soutenue par plusieurs partenaires. Cette initiative continuera à travailler pour promouvoir l'équité et l'accès aux services de santé pour toutes les personnes, sans discrimination. Les activités de sensibilisation menées à Mokolo sont un exemple de l'engagement de l'initiative pour promouvoir les droits des femmes et des filles.
Ajouter un commentaire
0 commentaires