JFN High Tech University de Douala : Hôte de prestige de la rentrée de la Formation professionnelle 2022/2023
0
559
vues
JFN High Tech University de Douala : Hôte de prestige de la rentrée de la Formation professionnelle 2022/2023
En présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (Minefop) Issa Tchiroma Bakary, cet institut supérieur qui forme dans les métiers de l’innovation numérique et du management, va accueillir le 10 octobre 2022, au sein de son campus au quartier Bonamoussadi à Douala, la rentrée de la formation professionnelle.

Les métiers du digital et du numérique sont en passe de devenir le principal secteur d’emploi dans le monde ; et le Cameroun n’est pas en marge de cette avancée. C’est conscient de cette immuable réalité que le Minefop Issa Tchiroma Bakary, a choisi la JFN High Tech University de Douala pour le lancement de la rentrée 2022-2023 de la Formation professionnelle placée sous le thème : « Formation professionnelle et développement local : vers des compétences au service des Collectivités territoriales décentralisées. »

Cette cérémonie qui se tiendra le lundi 10 octobre 2022 au campus VTC JFN High Tech University à Bonamoussadi à Douala, sera meublée par un certain nombre d’activités qui, sans doute, tiendront en haleine les invités de marque et la communauté estudiantine qui seront présents. Après la phase préliminaire constituée de l’arrivée des apprenants, autorités et invités  attendus, les participants procéderont comme il est de coutume à l’exécution de l’hymne nationale  suivi d’une série d’allocutions. 

Ensuite, il sera dispensé une leçon inaugurale intitulée  : « Le numérique, un gisement de savoir-faire professionnels, d'emplois et d'opportunités, au  service du développement des territoires », par le directeur du VTC JFN Center. S’ensuivra, une démonstration 3D Expérience de Dassault Systèmes, réalisée par l’EWEST-Africa Strategic Business Developement Executive. Les participants pourront dans la foulée de cette démonstration 3D, assister à une exposition professionnelle avant les échanges avec les médias.

Le Minefop accompagne la promotion de la Formation professionnelle et des TIC

Sous Issa Tchiroma Bakary, le Minefop, a pris à bras le corps sa mission régalienne de mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’emploi, de formation et d’insertion professionnelle. L’accompagnement qu’elle offre au JFN Center, pionnier dans le développement des TIC témoigne de cette volonté infaillible. 

«Lorsque le Président Nafack est venu me voir pour la deuxième fois avec l’équipe de Google. Pour la première fois quand le président du JFN s’est présenté à moi, il a décliné ses responsabilités, j’étais tellement ému qu’au lieu de lui parler du département dont je préside à la marche, il a inversé les rôles, c’est plutôt lui que j’écoutais. C’est plutôt son discours que je buvais avec allégresse», explique Issa Tchiroma Bakary, très élogieux envers l’institut au sein duquel il lance la rentrée de la Formation professionnelle. 

Minefop, Issa Tchiroma Bakary

JFN Center : Un cadre d’expression de référence pour les jeunes

Fonctionnel depuis novembre 2020, le JFN Center est un dispositif essentiel au sein du Groupe JFN. C’est un centre d’innovation, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle qui a fait un pari sur les enjeux de demain. D’où l’option clairement affichée de se concentrer sur les métiers du futur, lesquels sont basés sur les technologies les plus avancées. Grâce à son partenariat avec Google Cloud, géant mondial du numérique, et Dassault Systèmes, leader européen dans la conception et le maquettisme 3D ainsi que des solutions d’ingénierie, de simulation et de production des produits, JFN Center prépare les candidats de tout le continent africain aux certifications professionnelles Google Cloud et 3D. Experience dont l’offre d’emploi pour les certifier s’estime en millions dans le monde.

Alphonse Nafack Promoteur de JFN Center

Formateurs d’entrepreneurs d’impact, le JFN Centre ambitionne de créer 300 000 emplois annuels en perspective grâce à ses partenariats exclusifs avec Google Cloud, Dassault Systèmes et Kwazar. 

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!