vues
Cet événement symbolique témoigne de l'engagement continu de Studely à offrir un accompagnement financier de qualité aux étudiants camerounais désireux de poursuivre leurs études en France et en Europe.
Fondée en 2016, Studely s'est rapidement imposée comme un acteur majeur dans le domaine de l'accompagnement financier des étudiants internationaux. Avec une part de marché estimée à 40% dans le secteur de la mobilité étudiante vers la France, Studely a su répondre aux besoins d'une clientèle exigeante en proposant des solutions innovantes et sécurisées.
Studely, un pilier de la mobilité étudiante vers la France
Selon les chiffres de Campus France, près de 6700 demandes de visa sont enregistrées chaque année pour des étudiants camerounais souhaitant étudier en France. Sur ce marché en pleine expansion, Studely se distingue en accompagnant environ 2700 étudiants par an, grâce à la qualité de ses services et à ses investissements constants dans le développement de solutions adaptées. Une prouesse qui trouve écho dans l’efficacité et le professionnalisme de la startup : « Nous réussissons à obtenir cette part de marché grâce au service sécurisé que nous offrons. Studely est le seul opérateur au Cameroun agréé auprès du régulateur français ACPR (Banque de France). Nous offrons un service simplifié : la délivrance du service se fait en 24h via une application mobile. De plus, nous offrons gratuitement aux étudiants qui nous sollicitent un compte bancaire pour leurs opérations une fois en France. », explique Duplex Eric Kamgang, promoteur de Studely.
Reconnaissance et engagement, les témoignages marquants
Pour améliorer encore davantage la qualité de son service, Studely a consenti de nouveaux investissements pour offrir un meilleur cadre d’informations à sa clientèle de Yaoundé. Ces nouveaux locaux, inaugurés en présence représentant du Ministère des Relations Extérieures (MINREX), constituent un espace dédié où les étudiants pourront bénéficier de conseils personnalisés et de solutions adaptées à leurs projets de mobilité. Une initiative de Studely en matière d'accompagnement des étudiants camerounais dans leur intégration en France et dans leur parcours éducatif, saluée par Jean Patrice Koe Junior : « Au nom du MINREX, je voudrais exprimer notre appréciation pour cette belle initiative de Studely. Accompagner les étudiants camerounais dans leur intégration en France ainsi que dans leur parcours éducatif est une entreprise louable. le MINREX, à travers ma voix, souhaite exprimer son soutien à cette structure. », a salué le diplomate et représentant du MINREX à l’inauguration.
Dans le même sillage, la femme de lettres camerounaise, Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des lycéens et ambassadrice de Studely, témoigne de l'engagement de la startup : « Studely a accompagné ma propre fille et je vois les résultats. Je peux témoigner de tous les efforts qu'ils font. Je suis l'exemple parfait de ce parent satisfait. »
Les témoignages recueillis lors de la cérémonie d'inauguration reflètent la satisfaction et la reconnaissance des clients de Studely. De nombreux étudiants et parents ont exprimé leur gratitude pour l'aide précieuse apportée par Studely dans la réalisation de leurs projets d'études à l'étranger. Pour les étudiants comme Leaticia Anong, résidente à Yaoundé, Studely représente une véritable opportunité : "Je suis venu assister à cette inauguration pour mieux me renseigner sur les offres de Studely. Plusieurs de mes proches ont bénéficié de leur accompagnement dans leur projet d’étude vers la France. Je pense que Studely est une véritable opportunité. Leur AVI et leur accompagnement sont essentiels pour la réussite de mon projet d’étude en France. ». Avec plus de 25 000 étudiants accompagnés en mobilité vers la France depuis sa création, Studely joue un rôle majeur dans la réalisation des rêves éducatifs des étudiants.
Ajouter un commentaire
0 commentaires