AIR Jordan : La marque dévoile sa nouvelle sneaker inspirée du Ndop à Paris
Air Jordan a fait bouger la toile ce weekend lors du tournoi Quai 54. Le design de sa nouvelle sneaker et de plusieurs de ses vêtements de sports étaient inspirés du tissu ndop camerounais.

Après les marques Hermès et Dior, c’est au tour de Air Jordan de mettre en valeur la culture camerounaise à travers le célèbre tissu traditionnel N’zeuh Ndop lors du tournoi de Streetball Quai 54 dont il est le principal sponsor.  

Le 9 et 10 juillet dernier, se tenait à paris le Quai 54. Il s’agit du plus grand tournoi de streetball au monde. Il réunit les amateurs de basket pour des freestyles en tout genre. Dunk, match de basket et bien d’autres surprises et jeux concours ont animé le mini tournoi. Cette année, c’est aux pieds de la tour Eiffel qu’a eu lieu ce grand tournoi.  

Pour l’occasion, l’attraction se trouvait au niveau des pieds des joueurs. La marque Air Jordan a sorti une nouvelle sneaker pour fêter la nouvelle édition du tournoi de streetball parisien, Jordan Brand a imaginé une Air Jordan 1 High  Stash Quai 54 inspirée des cultures d’Afrique, la paire est habillée par les fameuses couleurs de l’Ouest Cameroun. La chaussure présente une base en textile imperméablebleu indigo avec des superpositions en canvas blanc. Une petite pochette amovible apporte la touche d’originalité. Peut-on lire sur la toile. La paire de tennis coute 180 Euros soit environ 120 mille Fcfasur le site officiel de Nike.

A côté de cela, lors du tournoi, plusieurs autres accessoires ont été présentés pour promouvoir la nouvelle sortie : des T-shirts, tenues de sports, chemisettes et bien d’autres ont colorés Paris aux couleurs du Ndop. Les camerounais ont aimé le concept mais beaucoup demandent une véritable reconnaissance de cette inspiration, car rien n’a été dit à Paris sur l’origine de ce design.

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!