vues
Déjà sept morts dans l’activisme de cet homme sans foi ni loi qui sème la terreur depuis quelques jours dans l'arrondissement de Belel, Département de la Vina, région de l'Adamaoua.
Depuis quelques jours, un tireur fou sévit dans plusieurs villages de l'arrondissement de Belel dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua. Le bilan actuel fait état de sept décès parmi lesquels une petite fille de six ans et un Directeur d’école primaire. Au delà des décès immédiats, deux blessés graves sont également au compteur de ce criminel. Le 13 juin 2022 dernier, a été la récente irruption où l’assassin a fait parler de lui. Se trouvant dans le village Belel, il a ouvert le feu sur une foule prenant ainsi sept vies et assez de dégâts. La scène se passait là entre huit heures et dix-sept heures selon nos sources bien introduites. Alertées par les riverains, les forces de sécurité et de défense ne cessent de s’activer pour que soit mis hors d’état de nuire cet assassin. Yves Bertrand Awounfack, Préfet du département de la Vina déclarait : ≪ Il s’agit d’un jeune homme vraisemblablement d'origine bororo venu d’un pays voisin qui est porteur d'une arme AK-47 et quatre chargeurs. Le mode opératoire de l'homme est simple. Il ne demande rien aucune rançon ; il ouvre le feu sur les civils.>>
Mettant ainsi en mal toute une communauté, les habitants de certains villages de cet arrondissement sont dans l'obligation de se réfugier ailleurs sous la crainte de cet agresseur Inconnu. De tels scènes qui sont d’ailleurs des scènes de trop dans cette région interpellent encore les autorités compétentes pour que soit assurée la sécurité des citoyens qui est un devoir fondamental de l’État Camerounais. Après les agresseurs de grand chemin autrefois appelés “Zarguina”, s’est suivie la secte islamique Boko Haram qui sévit toujours. Aujourd’hui une nouvelle forme de terreur nait.” Les ennemis de la République ne dorment donc visiblement pas” affirmait un internaute dans une page virtuelle sur cette situation.
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Vivement qu'il soit retrouvé et mis hors d'état de nuire