Éducation  : Les congés de Pâques repoussés d'une semaine
Initialement prévus le 8 avril 2022, ces congés ont été renvoyés au 15 avril prochain par le Minesec et le Minedub, ceci probablement dû au mouvement des enseignants qui a empiété sur le bon déroulement des cours.

Vendredi 1er avril 2022, la Ministre des Enseignements secondaires et le Ministre de l’Éducation de base ont signé un arrêté réaménageant le calendrier de l’année scolaire en cours. Ainsi le deuxième trimestre est rallongé d’une semaine du troisième trimestre pour les élèves de l’enseignement secondaire.

Le départ en congés prévu le 8 avril prochain est repoussé au 15 avril. Mais le début des classes pour le compte du troisième trimestre reste inchangé. Un retour des cours fixé pour le 25 avril prochain, aussi bien pour les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Les deux membres du gouvernement n'ont pas donné  les raisons de ce rallongement, mais au vu des récents événements notamment le mouvement des enseignants, tout porte à croire que cela est la raison de ce rallongement. La grève dans les établissements scolaires du secondaire a duré un mois, et a créé un retard dans les programmes dispensés aux élèves. 

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Iby
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Super

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg