Gendarmerie nationale :825 stagiaires reçoivent les diplômes de fin de formation.
La cérémonie a été présidée par par le Général de brigade Daniel Elokobi Njock, Directeur Central de la coordination de la gendarmerie nationale, représentant du secrétaire d'État à la défense,Galaxy Etoga. C'était ce 18 août 2022 à Yaoundé.

 

 On dénombre près de 8800 stagiaires à avoir pris part au 40e certificat d'aptitude Technique. Ces stagequi ont eu une durée de 4 mois, et 45 jours pour la formation des motocyclistes. Ils ont participé durant leur séjour,  à toutes les opérations théoriques et pratiques menées par la gendarmerie nationale sur le terrain. Le major de ladite promotion a d'ailleurs eu une note de 16/20 réalisant ainsi un taux de réussite de 100%. 

Lors de sa prise de parole, le Colonel Guy Mboacommandant les écoles et centres d'instruction de la Gendarmerie Nationalea demandé aux récipiendaires de mettre en pratique les connaissances qui leur ont été dispensées une fois sur leur poste de commandement. Il a par ailleurs gratifié l'Armée française pour leur accompagnement envers ces apprenants. Avant de clore son propos, le maître de céans, a également recommandé aux promus  de faire preuve de discipline et d'ardeur au travail ceci afin de préserver la marque de la Gendarmerie Nationale.

Il est à relever qu’un défilé a été effectué à l'occasion par les sous-officiers de la gendarmerie Nationale devant les autorités et famille des récipiendaires. 

 

Quelques réactions des récipiendaires 

 

Le Maréchal des logis-chef Franck Zoa Eyenga, major de la deuxième promotion<>.

 

Le Gendarme Elemer Liankom, deuxième de la promotion du 40e stage du certificat d'aptitude Technique<rétablissement de l'ordre, police judiciaire connaissance de la gendarmerie>>.  

 

Lucien Balla 

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!