vues
On dénombre près de 8800 stagiaires à avoir pris part au 40e certificat d'aptitude Technique. Ces stages qui ont eu une durée de 4 mois, et 45 jours pour la formation des motocyclistes. Ils ont participé durant leur séjour, à toutes les opérations théoriques et pratiques menées par la gendarmerie nationale sur le terrain. Le major de ladite promotion a d'ailleurs eu une note de 16/20 réalisant ainsi un taux de réussite de 100%.
Lors de sa prise de parole, le Colonel Guy Mboa, commandant les écoles et centres d'instruction de la Gendarmerie Nationale, a demandé aux récipiendaires de mettre en pratique les connaissances qui leur ont été dispensées une fois sur leur poste de commandement. Il a par ailleurs gratifié l'Armée française pour leur accompagnement envers ces apprenants. Avant de clore son propos, le maître de céans, a également recommandé aux promus de faire preuve de discipline et d'ardeur au travail , ceci afin de préserver la marque de la Gendarmerie Nationale.
Il est à relever qu’un défilé a été effectué à l'occasion par les sous-officiers de la gendarmerie Nationale devant les autorités et famille des récipiendaires.
Quelques réactions des récipiendaires
Le Maréchal des logis-chef Franck Zoa Eyenga, major de la deuxième promotion, <>.
Le Gendarme Elemer Liankom, deuxième de la promotion du 40e stage du certificat d'aptitude Technique, <, rétablissement de l'ordre, police judiciaire connaissance de la gendarmerie>>.
Lucien Balla
Ajouter un commentaire
0 commentaires