vues
Il est un adepte de R&B. A ce style, il injecte divers genres musicaux : afro-pop, afro-dance, dancehall, bikutsi, assiko, mangambeu, makossa ou bend skin (Cameroun), ndombolo (des 2 Congo), ou azonto (Nigeria, Ghana).
Après l'obtention de son GCEA-Level (baccalauréat anglophone au Cameroun) , Locko intègre l'Ecole Nationale Polytechnique pour des études supérieures. Mais son intérêt grandissant pour la musique l'oblige à opter pour des études qui lui laisseront plus de temps pour se consacrer à sa passion. C'est ainsi qu'il s'oriente vers des études en management à l'Institut Universitaire des Sciences et de Management (IUSM), à Yaoundé Bastos.
Il apprend la musique et le chant très jeune. Il grandit entouré de choristes et d’instrumentistes et apprend à jouer de la guitare, puis le piano avec son oncle, dès l'âge de 7 ans. Il chante, écrit, produit, et joue du piano et de la guitare. En 2010, il crée sa chaine Youtube sur laquelle il publie régulièrement des reprises de chansons populaires d'artistes français et africains tels que Singuila, Maitre Gims, Flavour, Stanley Enow et Duc-Z.
Son premier single ‘’Perfect Girl’’, une collaboration avec Numerica sort en novembre 2014, puis son premier single solo ‘’Margo’’, sort quelques mois plus tard, en avril 2015 sous le label Big Dreams Entertainment. Son premier EP intitulé « Skyzo » sort en décembre 2015. On y retrouve les titres à succès ‘’Ndutu’’, ‘’Margo’’ et ‘’Sawa Romance’’.
En 2016, il sort ‘’Supporter’’ en collaboration avec le chanteur Mr Leo. La chanson connait un énorme succès sur le continent et permet aux deux artistes de remporter de nombreuses récompenses locales.
En 2017, il participe à l'émission Coke Studio Africa 2017 en Nairobi, parrainée cette année par le chanteur américain Jason Derulo, aux côtés des artistes Youssoupha, Kiff No Beat, Shado Chris et Ozane. C'est le second artiste camerounais, après le groupe X-Maleya en 2016, à être invité à prendre part à cette prestigieuse émission panafricaine.
En 2017, iI est présenté comme la révélation RnB camerounaise de l'année par le magazine français Paris Match.
En Juin 2018, il rejoint l'écurie d'Universal Music Africa.
En 2021 il fait un featuring avec mimie “Faya Faya” un son qui a fait des millions de vues sur YouTube.
c’est tout pour l’icône jeune du jour. Bravo Locko pour ce parcours inspirant.
Source: La Voix Des Jeunes
Ajouter un commentaire
0 commentaires