vues
« Aboubakar vincent ou le Trésor National ?
Mon souhait pour cette nouvelle année est que l’attaquant camerounais Aboubakar Vincent soit déclaré trésor national.
En effet, Aboubakar Vincent a activement participé à quatre-vingt-dix (90) avec l’équipe nationale de football de notre pays depuis ses débuts à l’international en mai 2010. Il a fait partie des Lions indomptables pour les Coupes du Monde FIFA des années 2010, 2014 et 2022, ainsi que de plusieurs Coupes Afrique des Nations. Notamment en 2015, 2017, et en 2021.
Aboubakar a marqué un but décisif lors de la finale du tournoi AFCON 2017, et il a été le meilleur buteur de l'édition AFCON 2021. De plus, ce joueur talentueux a marqué deux buts lors de la Coupe du monde Qatar 2022, dont le but vainqueur du Cameroun contre le Brésil.
« Élever et célébrer les nôtres », a toujours été mon souhait. La nomination du but d'Aboubakar Vincent parmi les plus beaux buts de la Coupe du monde 2022 au Qatar, porte un sens au-delà de sa personnalité. Par extension, cette nomination était un honneur particulier qui a maintenu le Cameroun dans les mémoires du tournoi. Même si le but n'a pas remporté la première position, cela ne nous prive pas d'une chance de reconnaître officiellement le meilleur de ce joueur dont le travail acharné a élevé son nom et celui de notre pays à la face du monde.
Le meilleur de notre peuple ne doit pas seulement être déterminé et reconnu de l'extérieur ou par des organisations internationales. Au niveau national, nous avons l'occasion de célébrer et d'honorer nos propres talents. En tant qu'ambassadrice de la culture camerounaise à travers le monde, je souhaite appeler les pouvoirs en place au Cameroun, à déclarer Aboubakar Vincent trésor national.
Cela, je crois fermement, encouragera les autres joueurs à toujours faire de leur mieux où et quand ils représentent notre magnifique pays. Je réitère que nous devons donner et valoriser ce que nous avons, et cela doit commencer chez nous avant d'attendre de l'extérieur. »
Maybelle Boma
Membre de l’Association culturelle Toghu
Ajouter un commentaire
0 commentaires