vues
Ils sont trois internationaux africains à avoir disputé la dernière Can au Cameroun en janvier et février dernier, Zambo Anguissa, Kalidou koulibaly et Adam Ounas. Privé de ces joueurs majeurs de son effectif, le président Napolitain a clairement fait savoir son mécontentement après ces départs. C’est lors d’une interview accordée au média économique Wall Street Italia, que le président de Naples Aurelio De Laurentiis a déclaré, « Ne me parlez plus des africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu'ils renoncent à jouer la Can. Nous on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres ». Mettant en cause le calendrier de la Can, organisée tous les deux ans, le plus souvent en plein milieu de saison européenne.
Une sortie à laquelle le syndicat de joueurs Fifpro Africa n’a nullement apprécié. « L’arrogance et le mépris d’Aurelio de Laurentiis se doublent d’un manque de courage. Plutôt que de s’attaquer aux joueurs africains, pourquoi ne pas s’adresser et critiquer directement ceux qui bâtissent le calendrier sans tenir compte des premiers acteurs ? », a déploré la Fifpro Africa.
Interrogé à son tour sur cette polémique, le néo-défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly a profité de l’occasion pour envoyer un petit tacle à son ancien employeur, « S'il pense que son équipe peut jouer sans joueurs africains, c'est à lui de voir, mais je pense que tout le monde n'a pas les mêmes idées que lui au club. Je connais tout le monde là-bas et je connais les supporters, et les supporters non plus ne pensent pas comme ça ».
Par Wilfried Célestin Ntouda
Ajouter un commentaire
0 commentaires