vues
« Cousin Joly » est resté célèbre dans la mémoire des camerounais comme celui qui avait révélé dans son émission « A coeur ouvert », sur Crtv, FM 94, l’histoire du « serpentologue » qui accusait Gervais Mendo Ze des pratiques occultes. Il sera d’ailleurs mis au placard de la Crtv. C’est ainsi qu’il est affecté à l’ouest Cameroun, notamment à Poala FM, il rejoint FM Mont Cameroon et par la suite la Fm 105. Après sa retraite à la Crtv, il avait animé quelques émissions à Abk Radio, une antenne privée émettant depuis Douala au Cameroun. Ce dernier est décédé ce mercredi 22 février 2023 des suites de maladie.
Dans un petit texte sur Facebook, le journaliste Serge Pouth a rendu hommage à celui-ci. « C’était Jolly à l’antenne avec Nib Ngom. Et ce, partout où il est passé. Le cousin national était un dispensateur de la bonne humeur. Ses auditeurs de Yaoundé FM 94, de poala FM, Mont Cameroon FM Buea et Suellaba FM 105, peuvent le témoigner », poste-t-il.
« Notre amitié est vieille de 39 ans. Premier contact au championnat Inter quartiers de bonapriso à Douala. Je commence l’aventure sous la férule de Jolly et de Jacques logmo. On se retrouve en 91 à la FM 94. Lui comme star de la radio, et moi comme collaborateur extérieur-(j’étais étudiant). Décembre 2005, je le rejoins à Bafoussam où il officie avec d’autres ténors, notamment, Léonard châtelain. Je garde de lui le souvenir d’un artiste hors- norme. Va en paix cousin », conclut Serge Pouth.
Ruben Tchamko
Ajouter un commentaire
0 commentaires