Revue des unes en kiosque ce 13 juillet 2022 au Cameroun
Fidèle abonnés bonjour et bienvenus à la revue de presse, édition du 13 juillet 2022.
Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations disponibles en kiosque ce jour.

La pénurie de Gazoil continue à faire couler beaucoup d'encres et de salives malgré les assurances du gouvernement. Le journal de la rue de l'aéroport Cameroun Tribune revient en substance sur cette actualité et nous apprend que le Gazoil est progressivement de retour dans les stations de service à Douala, en attendant un retour à la normale au pays. Le journal de Marie Claire Nnana nous fait également savoir que l'heure est au rationnement à Yaoundé et les équipes du ministère de l'eau et de l'énergie veille à ce que le plus grand nombre soit servi.

Pendant que le gouvernement met la main à la pâte pour satisfaire les automobilistes, la population reste inquiète. Le quotidien le jour d'Haman Mana nous donne l'avis des transporteurs qui doutent des assurances du ministre de l'eau et l'énergie en ses pages 2 et 3.

Le quotidien L'économie de Thierry Ekouti va plus loin dans cette pénurie de carburant en nous dévoilant la subvention de l'état qui s'élève à 317 milliards au premier semestre 2022 pour palier à ce problème. Selon notre confrère l'information est tirée d'un communiqué rendu public le 11 juillet par Gaston Eloundou essomba, Mnistre de l'eau et de l'énergie. 

Intéressons-nous à présent à l'actualité au sein du ministere de la santé. Le quotidien Le messager nous y conduit et nous fait savoir que la procréation sera désormais médicalement assistée.Le cadre juridique de la lutte contre l'infertilité et le dernier espoir pour les femmes pour qui la maternité reste un challenge stressant et angoissant, le journal de François schannon dans ses colonnes essaye de montrer les ombres et lumières de la loi Manaouda.

Le Quotidien Mutations quand à lui revient ce matin sur la nouvelle explosion qui s'est produite à mokolo et titre "Peur sur le marché". Il faut noter que en 19 jours d'intervalle, deux explosions de bombes artisanales font des bléssés dans cet espace marchand à Yaoundé.

Terminons cette revue de presse en sport, pour parler des coûteuses ruptures unilatérales entre la FÉCAFOOT et ses partenaires . En effet cela n'est pas sans conséquences pour les caisses de la fecafoot qui depuis 2015 debourse 1,2 milliards de Fcfa pour la rupture abusive de contrats. Licencié en 2915 volke finke par exemple a eu gain de cause dans son contentieux tout comme clarence seedorf et tout récemment Hugo. Les détails sont à lire en page 12 du journal.

Très chers abonnés, merci de nous faire davantage confiance. Notre revue de presse de ce jour rentre en gare. Rendez vous dans les kiosques question de faire vivre la presse.

Source: Par Berdiane Tchoubou

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!