Université de Ngaoundéré : La FALSH organise sa première Journée d’orientation et de la communication
1
367
vues
Université de Ngaoundéré : La FALSH organise sa première Journée d’orientation et de la communication
La Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH) de l’Université de Ngaoundéré a ouvert ses portes à la population de l’Adamaoua ce 08 décembre, à l’occasion de la toute première édition de la Journée de l’orientation et de la communication (JOCOM).

C’est sous le haut patronage de Mme le Recteur de l’Université de Ngaoundéré, que s’est tenue la première Journée de l’orientation et de la communication de la FALSH. Occasion au cours de laquelle d’innombrables grandes personnalités et populations de la région château d’eau ont pris part. Notamment, le Professeur Florence Uphie Chinje, Recteur de l’Université de Ngaoundéré, ainsi que son staff administratif, les différents Chefs d’établissements, les enseignants, étudiants et les Hommes de médias.

À cet effet, plusieurs activités ont meublé l’évènement dont, la visite des stands représentant les 12 départements de la faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines, la présentation des documents, films, plateau TV réalisés par les étudiants de ladite faculté, ainsi que des intermèdes et défilé de mode

Pr Jean Nzhie, Doyen de la FALSH de l’Université de Ngaoundéré

En effet, cette journée d’orientation vise à valoriser la créativité, le savoir et innovation des étudiants de la FALSH. Aussi, elle a pour but, la découverte, la vulgarisation des différents labyrinthes en terme d’offres de formation pour que les étudiants et futurs étudiants puissent s’imprégner de leur environnement de formation qu’elle soit classique ou même professionnelle, et enfin de préparer ces étudiants a obtenir un bagage intellectuel leur permettant de s’attaquer au monde professionnel et à l’entrepreneuriat jeune. « Cette journée a pour objectif, de permettre à l’étudiant de découvrir son environnement et ses potentialités, créé un moment de rencontre et de coopération avec l’extérieur et le monde de l’entreprise et présente le savoir-faire des étudiants. » confie le Pr Jean Nzhie, Doyen de la FALSH de l’Université de Ngaoundéré.

Rappelons que la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines créée en 1993 est l’une des 10 facultés que compte l’Université de Ngaoundéré. Elle dispose en son sein, 12 départements pour un effectif de 7000 étudiants. Avec la réussite de la JOCOM2022, la FALSH de l’Université de Ngaoundéré s’impose ainsi comme un établissement de référence dans la cartographie académique de notre pays. 

Quelques images de la JOCOM2022

Quelques images de la JOCOM2022

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!