vues
Bien entendu, les deux sont des produits dérivés et offrent à peu près les mêmes avantages de levier que ceux communs aux produits dérivés en général. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il existe des cas où les contrats à terme pourraient être plus appropriés que les CFD, et vice versa. Alors que les contrats à terme sont généralement négociés en bourse et que les CFD sont plus souvent négociés directement avec des courtiers, les principales distinctions résident dans la liquidité et le financement des deux instruments, les ordres sur CFD étant plus facilement exécutés dans la pratique et ayant des barrières à l'entrée plus faibles que les contrats à terme. régner.
Les contrats à terme sont des dérivés négociés en bourse qui obligent un trader à acheter ou à vendre des actifs sous-jacents à un prix spécifique à une date future spécifique - d'où les « contrats à terme ». Ils fonctionnent à peu près de la même manière que les contrats sur différence, car les commerçants prennent position sur les prix futurs en fonction du prix actuel. Si les prix augmentent à l'avenir, le prix à terme augmentera et les instruments pourront donc être revendus ou exécutés à la date d'expiration afin de récolter la récompense maximale. Les contrats à terme sont quelque peu compliqués par la rigidité qu'ils introduisent dans l'équation - dates d'expiration, quantités fixes et règles d'application plus strictes par rapport au trading de CFD.
Les marchés à terme sont cependant presque entièrement transparents, suivant le marché sous-jacent de plus près que n'importe quel courtier CFD ne le fera jamais. En outre, de nombreux courtiers CFD utilisent le marché à terme comme base pour fixer leurs prix, uniquement pour handicaper davantage les traders contre les résultats les plus probables. Cela signifie effectivement que pour plus d'honnêteté des prix, les contrats à terme négociés en bourse sont la voie à suivre de préférence aux CFD, bien que le traitement des commandes soit souvent un peu plus lent que lors de la négociation directe avec un courtier CFD. En conséquence, il s'agit en quelque sorte d'un exercice d'équilibre pour déterminer quand les contrats à terme ou les CFD peuvent être un meilleur instrument de choix.
Les contrats à terme sont achetés pour les mêmes raisons que les CFD. Les traders à terme sont intéressés à investir en gardant un œil sur les prix futurs, en vue de régler sur la différence de prix entre le moment où la position a été prise et sortie - soit en vertu d'une revente du contrat à terme, soit en exerçant le contrat sur son date d'expiration. Les contrats à terme sont à effet de levier car ils ont une valeur distincte de celle des actifs sous-jacents auxquels ils se rapportent, et ils peuvent être négocier sur marge pour un risque/récompense supplémentaire. Essentiellement, à quelques exceptions près, ils représentent des instruments similaires utilisés pour négocier dans des situations similaires, bien que savoir quand utiliser l'un ou l'autre soit là où réside la véritable compétence.
La principale distinction réside dans les différences techniques entre les deux instruments. Les contrats à terme sont négociés sur les bourses, ce qui signifie des prix établis par le marché, par opposition aux prix établis par les courtiers avec les CFD. Cela garantit qu'il y aura plus d'intégrité des prix lors de la négociation de contrats à terme par rapport aux CFD, bien que cela s'accompagne des diverses restrictions des contrats à terme sur les CFD. Dans sa forme la plus simple, il est peut-être plus facile de penser que les contrats à terme sont une version plus structurée et moins flexible des CFD, offrant de nombreux avantages similaires dans la pratique.
Plus de transparence des prix : les contrats à terme sont négociés sur des bourses ouvertes et publiques, et sont achetés et vendus par différents types d'investisseurs et d'institutions. En conséquence, ils sont négociés sur un marché essentiellement vaste et modérément liquide, ce qui signifie que les prix ont tendance à refléter plus étroitement la valeur du contrat à terme et de l'actif sous-jacent disponible. En fait, de nombreux prix de CFD sont calculés à partir du prix du marché à terme sous-jacent, puis ajustés en fonction du courtier, ajoutant ainsi une couche de distorsion à la tarification qui n'est pas présente lors de la négociation de contrats à terme proprement dits.
Plus rentable pour les transactions à grande quantité : en raison de la nature de la structure des commissions, les contrats à terme sont souvent plus rentables pour les commerçants qui cherchent à négocier des volumes substantiels. Généralement conçus pour les investisseurs à plus grande échelle, les contrats à terme offrent une économie significative sur les coûts de transaction associés à la négociation sur les marchés et, en tant que tels, représentent une manière plus rentable de faire des affaires pour produire des résultats souvent largement similaires.
Moins de liquidité que les CFD de courtier : étant donné que les CFD sont en grande partie négociés directement avec le courtier, il est courant que le courtier CFD agisse en tant que teneur de marché dans les situations où les positions ne peuvent pas être directement appariées. Cela a pour effet de rendre les contrats de différence généralement beaucoup plus liquides que les contrats à terme, qui sont en eux-mêmes un dérivé raisonnablement liquide. Cela signifie que les commandes sont remplies selon votre demande et lorsque vous le demandez, vous assurant ainsi de préserver vos bénéfices et d'obtenir le paiement que vous aviez prévu lorsque vous avez exécuté votre décision de règlement.
Date d'expiration : la date d'expiration attachée aux contrats à terme sert à intégrer la baisse des prix, de sorte que la valeur du contrat à terme est progressivement érodée, toutes choses étant égales par ailleurs, plus nous nous rapprochons de la date d'expiration. Mais au-delà, la date de fin définitive élimine la flexibilité du CFD - l'une des plus grandes forces du CFD - en stipulant et en obligeant le porteur du contrat à terme à exécuter son ordre à cette date. Alors que les CFD peuvent être autorisés à fonctionner à l'infini (ou jusqu'à épuisement de l'argent), les contrats à terme ont une date d'expiration gravée dans le marbre qui ne peut être ni altérée ni modifiée.
Barrières à l'entrée : les contrats à terme sont souvent d'un coût prohibitif pour les petits commerçants, en raison de la taille rigide des contrats concernés. Alors qu'un CFD équivaut généralement à une action, ce n'est certainement pas le cas avec les contrats à terme, et les traders seront souvent tenus de financer un montant important de capital à l'avance afin d'acquérir un intérêt sur le marché. Pour cette raison, les CFD sont plus flexibles dans la mesure où ils permettent aux traders de prendre des positions à la volée, alors que les investissements à terme par leur ampleur doivent être beaucoup plus définitifs et raisonnés. Et pour les traders disposant de capitaux modestes, il est vraiment logique de conserver les CFD plutôt que les contrats à terme, du moins à court terme.
Ajouter un commentaire
0 commentaires