vues
Lors de la cérémonie, organisée sous le très haut patronage de l’honorable Cavayé Yeguié Djibril, Président de l’Assemblée nationale, Ibrahim Yiche a exprimé sa gratitude envers le Comité Technique d’Organisation de la première édition des Cameroon Youth Awards. "Je suis honoré d'avoir été désigné Meilleur Activiste Politique et Social Jeune de l’année. Je dédie cette distinction à la jeunesse camerounaise, que j’invite à se mobiliser pour une véritable alternance générationnelle dans notre pays," a déclaré Yiche, soulignant son engagement exceptionnel en faveur des jeunes et du renouveau politique au Cameroun.
Pour le président de l’Alliance pour l’action et la normalisation (Action), cette reconnaissance vient confirmer l’impact de son travail et l’espoir qu’il incarne pour de nombreux jeunes Camerounais. "Cela prouve que le travail que nous faisons est apprécié et que notre engagement pour l’alternance générationnelle est encouragé, notamment par les députés jeunes," a-t-il affirmé. Déterminé à mobiliser la jeunesse, l’homme politique de 31 ans a rappelé que les jeunes représentent plus de 70 % de la population camerounaise, mais demeurent largement exclus de la gestion du pays et des processus décisionnels. "Notre engagement est un appel à l’éveil de la jeunesse camerounaise qui doit prendre en main sa destinée. Parce que l’avenir, c’est maintenant," a-t-il ajouté avec conviction.
Promouvoir l’excellence et le leadership jeune
L’honorable Janvier Mballa Effa, Député jeune et Président du Comité Technique d'Organisation des Cameroon Youth Awards, a également souligné l’importance de ces distinctions. "Cette initiative vise à encourager l’excellence en milieu jeune au Cameroun. Les Cameroon Youth Awards mettent en lumière les jeunes qui, chaque jour, œuvrent pour la prospérité de notre nation dans différents domaines," a-t-il déclaré. Selon lui, le parcours d’Ibrahim Yiche prouve qu'il est possible de s’engager en politique tout en œuvrant pour une société meilleure.
Ibrahim Yiche : 17 ans au service de la cause jeune
Journaliste et directeur de publication du trihebdomadaire La Voix des Jeunes, Ibrahim Yiche est, en tant que président du parti politique Action, légalisé le 9 novembre 2023, le plus jeune président de parti légalement reconnu au Cameroun. Ancien Coordonnateur du Mouvement Now, ancien Délégué Général des étudiants de l’Université de Ngaoundéré et membre du Conseil d'Administration de cette institution, il est également un acteur clé de la Plateforme Reconquête, une méga organisation dédiée au renouvellement de la classe politique camerounaise.
Avec cette distinction, Ibrahim Yiche réaffirme son appel pour que les jeunes prennent leur place dans la gestion du pays. Son parcours et son engagement témoignent d’une volonté farouche de voir une nouvelle génération s’élever pour construire un avenir meilleur.
Ajouter un commentaire
0 commentaires