Tennis : Carlos Alcaraz terrasse Djokovic, remporte Wimbledon et conserve le titre du numéro 1 mondial
À seulement 20 ans, l'Espagnol écrit l'histoire du tennis en remportant un duel épique en cinq sets lors de la finale du Grand Chelem.

Carlos Alcaraz écrit une page d'histoire au tennis en remportant la finale du Grand Chelem contre Novak Djokovic en cinq sets palpitants (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4). À seulement 20 ans, l'Espagnol devient le numéro 1 mondial, décrochant ainsi son deuxième titre en Grand Chelem après l'US Open en 2022.

Le premier set de la finale est à sens unique en faveur de Djokovic, qui éblouit avec des coups d'éclat géniaux, laissant Carlos Alcaraz sans voix. Ce dernier montre des signes d'agacement rare, témoignant de la domination du Serbe.

Cependant, Alcaraz se réveille dans le deuxième set en prenant rapidement l'avantage en breakant Djokovic. Malgré la résilience du Serbe, l'Espagnol s'impose finalement dans un tie-break tendu et égalise à un set partout.

Le quatrième set voit Djokovic prendre l'ascendant en breakant Alcaraz et en remportant le set 6-3 après une légère baisse de régime de son adversaire.

La tension est à son comble dans le set décisif. Les deux champions offrent un spectacle époustouflant avec des points monumentaux. Mais c'est Carlos Alcaraz qui se montre le plus fort, remportant le set 6-4 et par conséquent, la rencontre.

Cette victoire remarquable fait de Carlos Alcaraz le troisième Espagnol à inscris son nom au palmarès de Wimbledon, aux côtés de Manuel Santana en 1966 et Rafael Nadal en 2008 et 2010.

Journaliste passionnée de l'audiovisuel.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!