vues
Les familles des victimes des bousculades mortelles du 24 janvier dernier au stade d’Olembe ont reçu les 50 millions FCFA promis par les Lions indomptables le 10 juin dernier, soit 5 mois après le drame.
« C’est l’argent provenant des primes des top sponsors de la Fecafoot (SABC, MTN, etc.) que les Lions reversent aux victimes, et non pas celui des primes de match qui sont payées par l’État. L’argent tombe maintenant parce qu’il a peut-être fallu du temps pour réunir les primes des différents top sponsors pour enfin respecter la promesse de 50 millions FCFA à donner aux victimes », a confié à nos confrères de la SBBC, un ancien cadre de la Fecafoot.
Rappelons qu’au lendemain de ce drame, les Lions indomptables avaient annoncé qu’ils allaient reverser 50 millions de FCFA aux victimes de la bousculade survenue à l’entrée sud du stade d’Olembe, peu avant le match Cameroun-Comores (2-1) comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays a organisée du 9 janvier au 6 février dernier. Huit personnes, dont un enfant, avaient péri piétinées par la foule et 38 autres avaient été blessées, selon le bilan officiel.
Le 30 janvier, Samuel Eto’o avait déclaré que cette somme sera remise dans les plus brefs délais aux familles des victimes. Il avançait alors les dates du 31 janvier ou du 1er février. L’argent aura finalement été remis aux familles des victimes cinq mois après la CAN 2021. Aucune communication officielle sur les raisons de ce « retard ».
Ajouter un commentaire
0 commentaires