Lions indomptables : Zambo Anguissa farote les jeunes de son Kwat
C’est une vidéo devenue virale ce jeudi 16 juin sur la toile. Les faits remontent probablement à la veille, où on identifie clairement notre emblématique milieu de terrain Zambo Anguissa, entrain de distribuer à plusieurs dizaines de jeunes en rang, probablement de son quartier, des billets de banque.

De nombreuses pages facebook relayent la vidéo depuis les premières heures de cet après-midi. « Qui n'a pas encore eu ? Zambo Anguissa est fâché... Le maestro du milieu de terrain des lions est désormais en mode Guichet automatiqueTrès beau geste pour ses frères du quartier », a posté la célèbre page   d’actualités sportives cfoot. « Pardon Zambo Anguissa attend j'arrive chez toi tu me farotes aussi. », a repris la célèbre page de tourisme made in Cameroon. 

Si les pages ironisent plutôt ce geste, les réactions des internautes sous les différentes publications sont plutôt mitigées.   Pour certains, le sociétaire de Naples en Italie clochardise plutôt ces jeunes. « c’est toujours à cause de la famine? je vois mon gars prendre ce genre d’argent je le barre direct jusqu’à l’autre s’est presque mis à genouxLes hommes à un moment il faut se donner de la valeur ça c’est quoi ça j’ai même honte à leur place », lance une Emma Tondi.  Dans la même lancée, Alexandre Mexes ajoute, « Il y’a rien de beau dans ce geste…on ne peut pas prétendre aider les gens en leur enlevant leur dignité (humiliation) ». Pour d’autres par contre, ce geste est à saluer.  « Que Dieu te bénisse frère. Les gens vont toujours critiquer. Ç'est une grâce de partager. D'autres ont plus que lui mais ne vont jamais partager. D'autres sont champions derrière les claviers pour dire que c'est pour se faire voir comme s'il a besoin de ça. God bless you bro massa!! Tu auras encore et encore pour partager. Dieu connais où il met tout le monde », réplique Rigo Rigo. Pour ajouter de l’eau au moulin, shérif K junior, défend son idole en ces termes, « Vous êtes tous champions dans les critiques  mais chiche  comme  le pied gauche  de Njitap, au moins  quelqu'un  qui devait dormir  affamé  aura de quoi se mettre  sous la dent, malgré  son attitude nerveux  c'est  le geste  qui compte  au final. Bravo champion ». 

Carole Tamba
https://fb.watch/dHifKwwwob/?fs=e&s=cl

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!