Baccalauréat 2023 : Elle accouche dans son centre d'examen
Le Baccalauréat de l’enseignement général session 2023 a été marqué dès son entame par des évènements à la fois tragiques et heureux. La région de l’Extrême-nord a enregistré le décès d’un élève suite à un accident de la circulation alors qu’il se rendait vers son centre d’examen, tandis que la région château d’eau du Cameroun elle, accueillait la naissance d’un bébé.

L’on n’a pas encore fini de parler de ce double évènement enregistré au cours de la première journée du Baccalauréat ESG au Cameroun. Un candidat régulièrement inscrit à la session 2023 des épreuves du Baccalauréat général dans le sous-système d’enseignement francophone qui a commencé le 29 mai dernier, est décédé. L’information est rapportée par notre confrère de CRTV Web. L’élève est mort dans un accident de la circulation alors qu’il se dirigeait vers le centre d’examen pour le début de la phase écrite de l’examen.Le défunt fait partie des 14 000 candidats inscrits à l’examen dans la région de l’Extrême-Nord. Suite à ce triste incident, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a rendu visite à la famille et a présenté les condoléances du gouvernement. « Deux étudiants ont eu un accident et un est décédé. Nous adressons les condoléances du gouvernement à la famille endeuillée », a déclaré le gouverneur Midjiyawa Bakari.Pour le moment, l’examen qui sanctionne l’entrée dans le supérieur se déroule dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sans qu’aucun incident. Mais, le délégué régional de l’enseignement secondaire dans la région du Nord-Ouest, Roland Ngwang, a déclaré que la sécurité sera renforcée pour garantir que les examens se déroulent sans encombre. Quelques absences ont également été signalées dans certains centres à travers le pays. L’examen du Baccalauréat se déroule sur une semaine, tandis que la phase écrite du Government Certificate of Education (GCE) débute ce mardi 30 mai 2022 à 8h00.

Le bébé se porte bien

 

Une candidate du Baccalauréat de l’Enseignement général qui prenait part aux premières épreuves le 29 mai dernier au Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré a accouché pendant que se composait la matière Français. Selon Landry Ndenmeko Bankoue, membre de la société civile, la candidate mère a pu finir l’épreuve de français. Et aux dernières nouvelles, le nouveau-né dont la venue a transformé le Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré en une salle de maternité se porte bien.Rappelons que c’est le lundi 29 mai 2023 que les épreuves du Bacc ESG ont débuté sur toute l’étendue du territoire. Plus de 126 000 candidats ont commencé à affronter lesdites épreuves. Ces candidats, issus des classes terminales de l’enseignement secondaire général, sont à la porte de l’enseignement supérieur. Les séries A, ABI, C, D, E et TI du baccalauréat quant à elles, ont débuté les épreuves écrites de la session 2023 hier mardi. Les examens du Baccalauréat vont se dérouler jusqu’au samedi 2 juin prochain. Les candidats, ont été répartis dans environ 536 sous-centres des 10 régions du pays. Ceux qui braveront ces épreuves vont accéder à l’enseignement supérieur.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!