Jeux de la francophonie 2023 : le jeune artiste camerounais Nda Chi décroche la médaille d'or
Le jeune artiste camerounais Ntounghchi Kamtchoua Armand Noel, connu sous le nom Nda Chi a remporté une médaille d'or ce vendredi 4 août à Kinshasa dans la catégorie "chanson"

C'est à la salle des congrès du palais du peuple de Kinshasa, que le jeune chanteur Nda Chi a su éblouir la scène et conquérir le jury avec sa prestation. Remportant au passage, la médaille d'or catégorie "Chanson" à l’occasion de la 9ème édition des jeux de la francophonie.

Valoriser la culture Bantou au Kinshasa, Nda Chi a su à la fois atteindre son objectif et  honorer le Cameroun avec sa prestation. Une prouesse saluée sur la toile par les jeunes camerounais, qui voient en Nda Chi, une future icône de la musique camerounaise.

Plusieurs messages de soutien s’ensuivent ; notamment venant de la part des jeunes qui pensent qu'il est un modèle et un bon exemple. Et qui par sa voix a réussi à conquérir les coeurs <<Nda Chi est un modèle pour moi. Il a une voix qui porte, sa prestation sur scène était juste incroyable. J'ai vraiment été émerveillé>> déclare Emmanuel Memphis un fan de l'article.

Non loin de sa pensée, Ange Mirabelle continue en disant : << il est tellement talentueux et les messages qu'il véhicule dans ses sons sont très instructifs. J'admire vraiment Nda Chi si jeune et si talentueux.>>

 

Qui est Nda Chi?

 

Née dans une famille d'intellectuels, et très religieuse. Nda Chi de son vrai nom Ntoungchi Kamtchoua Armand Noel, est un artiste camerounais âgé de 22ans. Il a eu un parcours plutôt exceptionnel. En 2017, il reçoit une médaille d'argent au fans club lors des jeux universitaires de Bamenda. En 2019 il est vainqueur de Mützigstar. Il est surtout désigné meilleure révélation aux Balafon, musique awards nomination en 2020, pour ne citer que ceux-là.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!