vues
L’un des hommes forts du régime du Président Vladimir Poutine et Ministre des Affaires Etrangères, Sergei Lavrov vient de terminer sa tournée africaine. Ce dernier a effectué une visite en Egypte, au Congo, l’Ouganda et l’Ethiopie.
Ce mercredi 27 juillet 2022 à Addis-Abeba, en Ethiopie, le Ministre Sergei Lavrov a invité les pays africains à ne pas soutenir un monde régi par les Etats-Unis, tout en les avertissant qu’ils pourraient être les prochains à subir les foudres américaines. « C’est à nous de décider si nous voulons un monde où un Occident (…) totalement inféodé aux Etats-Unis (…) estime qu’il a le droit de décider quand et comment promouvoir ses propres intérêts sans respecter le droit international », a déclaré Sergueï Lavrov devant un parterre de diplomates majoritairement africains à l’ambassade de Russie en Éthiopie.
Lors de son séjour à Addis-Abeba, plus précisément au siège de l’Union africaine (UA), l’envoyé du Kremlin a également profité pour s’entretenir avec son homologue éthiopien, Demeke Mekonnen.
Le Ministre russe Sergei Lavrov a également rappelé que :« L’Occident a créé un système basé sur certains principes : économie de marché, concurrence loyale, inviolabilité de la propriété privée, présomption d’innocence (…) Tous ces principes ont été jetés à l’égout quand il s’est agi de faire ce qui leur semblait nécessaire pour punir la Russie. Et je n’ai pas le moindre doute que si besoin est, ils n’hésiteront pas à faire de même à tout autre pays qui (…) les énerverait d’une manière ou d’une autre».
Ajouter un commentaire
0 commentaires